Rencontres éditeurs & agences – Touquet 2021 : qui seront les fournisseurs de technologies présents ?
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Rencontres éditeurs & agences – Touquet 2021 : qui seront les fournisseurs de technologies présents ?

Les 25, 29 & 30 juin prochain se dérouleront les Rencontres Ratecard au Touquet.
L’objectif de cet événement est de permettre aux éditeurs / agences de découvrir de nouvelles technologies et aux fournisseurs de technologie AdTech & MarTech de présenter la leur.

Parmi les nombreux participants figurent une vingtaine de fournisseurs de technologies AdTech & MarTech.
Si vous n’avez pas pu assister ce matin aux plénières & interview de nos clients, pas de panique, vous pouvez aussi les découvrir ci-dessous :.

1plusX, plateforme d’intelligence marketing, permet aux groupes médias et aux annonceurs d’exploiter le plein potentiel de leurs données.
La plateforme repose sur des algorithmes avancés d’Intelligence Artificielle.
Ceux-ci sont capables de reconnaître et de comprendre des modèles comportementaux à partir d’actifs data 1st party, transformés en temps réel en prédictions et insights consommateurs.

Les clients de 1plusX transforment les visites anonymes en audiences, accroissant ainsi l’efficacité de leurs activités publicitaires, éditoriales et commerciales.

 

Adnovia est une practice de consulting technique autour des technologies de publicité digitale, qui intervient auprès de clients aussi bien annonceurs qu’agences ou régies digitales.

 

Adrenalead a lancé la 1ère plateforme Saas d’activation clients par Web Push Notification dotée d’une régie publicitaire de + 10M d’abonnés.

La Web Push Notification : un format adblock-free, performant et cookieless. 

Notre offre côté Agence :

Aidez vos clients à activer 15% de leurs visiteurs en leads qualifiés grâce aux web push notifications (15 fois plus qu’en email marketing) et diffuser leurs campagnes publicitaires sur un réseau non adblocké, brand-safety et on-screen.

Notre offre côté Éditeur :

Activez une nouvelle source de revenus publicitaire privacy by design et sans ajout d’espace publicitaire sur site. Profitez de notre plateforme Saas pour collecter et diffuser vos contenus éditoriaux par web push notification gratuitement.

 

« Get the most out of user consent »

Notre vision :

Au sein d’un environnement digital d’une complexité sans cesse croissante, Agnostik vous propose des solutions automatisées de contrôle de votre e-privacy.

En effet, appliquer le RGPD au sein de l’Open Web représente une mission d’une telle  ampleur qu’elle ne peut être réalisée avec les outils habituellement mis à disposition des DPO et encore moins manuellement.

« Nous avons donc eu à cœur d’industrialiser les tâches répétitives et à faible valeur pour vous apporter des informations utiles et traduisibles en plan d’action. »

 

BeOp est le système conversationnel leader et indépendant pour les médias et les annonceurs.

Notre solution adoptée par plus de 300 éditeurs premium et 70% du top 100 annonceurs propose d’enrichir le contenu éditorial des médias avec des formats conversationnels et interactifs, de multiplier les points de collectes de données et de réaliser les dispositifs publicitaires branding les plus performants du marché.

 

DanAds est le premier fournisseur mondial de plateformes publicitaires en libre-service.
DanAds aide à simplifier la chaîne d’approvisionnement publicitaire numérique en permettant aux éditeurs, agences et autres propriétaires de médias de servir les annonceurs de manière rentable et d’optimiser leurs opérations et ventes publicitaires, sans perdre le contrôle de leurs données.

DanAds a son siège à Stockholm et des bureaux à New York et à Londres.

 

Didomi propose des solutions permettant aux entreprises de placer le consentement des clients au cœur de leur stratégie. En rendant les consentements et préférences facilement accessibles, les entreprises gèrent les données de leurs clients de manière conforme tout en améliorant l’engagement et la confiance des utilisateurs. Les consommateurs, de leur côté, choisissent librement quelles données partager afin de maintenir un contact privilégié avec leurs marques préférées. Parmi nos solutions se trouvent une Consent Management Platform (CMP) qui collecte des milliards de consentements par mois dans le monde entier, un Preference Center (PC) adopté par de nombreuses marques, ainsi qu’un ensemble de solutions aidant les organisations à améliorer leur gestion du consentement et des préférences.

 

« Digiteka Advertising est la régie publicitaire intégrée de l’adtech française Digiteka. 3ème audience vidéo Instream de France, elle touche chaque mois près de 43 millions de visiteurs uniques. Elle propose des solutions publicitaires efficaces aux annonceurs et aux agences médias, en capitalisant sur son avancée technologique, le savoir-faire de ses experts, et la qualité des inventaires de ses éditeurs premium. »

 

  • Plateforme publicitaire spécialiste de la publicité multi-contextuelle.
  • Accompagne les marques dans leurs dispositifs publicitaires depuis 2012
  • Acquisition d’Elium en 2019, spécialiste en solutions technologiques programmatique
  • Grâce à Elium, Emoteev distribue des campagnes dans une logique  multi-contextuelle, avec une efficacité maximale, en s’appuyant sur 3 piliers : la technologie, la créativité et un réseau d’éditeurs premium.

 

Eulerian édite des logiciels d’Analytics Média Augmentée dédiés à la mesure de la performance marketing. Notre mission ? Simplifier et accélérer la prise de décision pour décupler la performance marketing des annonceurs et de leurs agences média et conseil. Comment ? En leur simplifiant l’analyse, la compréhension et le pilotage des campagnes publicitaires pour leur permettre d’atteindre un niveau de performance optimal. L’automatisation des tâches chronophages et les recommandations issues d’enseignements pertinents et actionnables permettent d’accélérer leur prise de décision stratégique.

Ceci en leur garantissant une confiance totale dans la fiabilité de la donnée et les décisions qui en découlent. Notre technologie innovante couple l’intelligence artificielle à une collecte exhaustive de données (média, site, CRM, cross-device et cross-canal) et des tableaux de bord avancés. Une plateforme au service de l’utilisateur, pas l’inverse.

Eulerian est une société Française, indépendante, active depuis 15 ans sur le marché de la data et de l’attribution marketing.

 

Eyeo a pour mission de permettre aux utilisateurs de naviguer sur un web équitable et profitable.
Eyeo est un éditeur de logiciels qui développe un ensemble de produits open source tels que Flattr, Adblock Browser et Adblock Plus.
Ces projets ont pour objectif de rendre Internet plus sain tout en réduisant la publicité intrusive.
Les extensions de navigateur gratuites permettent aux utilisateurs de contrôler leur vie en ligne en bloquant ou en filtrant les publicités.
Les utilisateurs du monde entier ont déjà téléchargé Adblock Plus plus d’un milliard de fois, c’est l’extension la plus téléchargée et la plus utilisée depuis novembre 2006.

 

Depuis près de 30 ans, le Groupe SeLoger met au service des Français toute son expertise technologique pour qu’ils concrétisent sereinement tous leurs projets immobiliers (achat, vente, location, construction, vacances etc.).
Acteur incontournable, le Groupe SeLoger est à l’origine de plus d’1 déménagement sur 2 en France. Un écosystème singulier, composé de 12 marques spécialisées, qui permet aux annonceurs d’être au cœur du 1er moment de surconsommation des Français. (Seloger, Logic-immo, Seloger Neuf, Logic-Immo Neuf, Seloger Construire, Logic-Immo Construire, Seloger Bureaux & Commerces, Lux Résidence, Belles Demeures, Seloger Vacances, Amivac, Vacances.com)

 

La société, créée en 2017, a complètement repensé la manière dont fonctionne le programmatique en recréant de zéro une plateforme complète d’achat.

La solution mise sur le ciblage sémantique, le media trading automatisé et l’optimisation d’achat par IA.

Cette approche « tech-first » permet de rivaliser avec les performances d’acteurs comme Google et Facebook tout en fournissant une solution simple et accessible pour tous les acheteurs médias.

Aujourd’hui le troisième plus important trading desk de France, la société compte plus de 200 clients qu’elle accompagne sur des problématiques branding et performance.

 

LiveRamp est le pionnier de l’Identity Resolution et du CRM OnBoarding.

Fondée en 2011 à San Francisco, LiveRamp exerce ses fonctions de tiers de confiance et connecteur de la donnée (1st, 2nd et 3rd party data) sur différents marchés, notamment la France depuis 2016.

LiveRamp connecte plus de 600 plateformes de marketing digital (DSP, DMP, Social, Search, Optimisation de site…) à des fins de ciblage, de personnalisation et de mesure de campagnes.

Tiers de confiance reconnu sur le marché et acteur incontournable du « People Based Marketing », nous aidons les marques à se débarrasser des silos de données en réconciliant les données clients offline et online afin d’exécuter des programmes marketing plus efficaces.

 

Nous avons créé MISSENA il y a 3 ans pour permettre aux éditeurs de générer des revenus incrémentaux sur leur inventaire Mobile :

  1. avec la Bubble Shopping/Post/Video qui est maintenant déployée chez plus de 150 partenaires en France et aussi à l’étranger
  2. avec le PASS SANS PUB pour permettre aux éditeurs de générer des revenus avec les visiteurs qui refusent les cookies et donc la publicité ciblée

 

Ogury, the Personified Advertising company, a créé un ensemble intégré de technologies, conçu et optimisé pour le mobile, qui offre précision, durabilité et protection de la vie privée.
Les annonceurs qui travaillent avec Ogury bénéficient de publicités impactantes et visibles, d’un ciblage pérenne et d’une protection totale.
Les éditeurs ont accès à une expérience utilisateur respectueuse, des revenus supplémentaires et à une demande premium grâce aux solutions d’Ogury.
Fondée en 2014, Ogury est une entreprise internationale de plus de 350 employés, dont 100 ingénieurs, répartis dans 11 pays.

 

Optidigital

Ces dernières années, le secteur de la publicité online s’est complexifié avec une multitude d’acteurs, d’innovations techniques et de contraintes réglementaires qui ne cessent d’évoluer. Alors que ce n’est pas leur cœur de métier, les éditeurs et des régies ont de plus en plus de mal à s’y retrouver pour optimiser efficacement leurs revenus publicitaires.

C’est de ce constat qu’est née Opti Digital en 2018, fondée par deux experts en publicité digitale, Magali Quentel-Reme et Sébastien Moutte.

Notre mission ? Aider les éditeurs à reprendre le contrôle de leur monétisation et à atteindre tout leur potentiel publicitaire. Nous travaillons main dans la main avec les éditeurs et les régies pour mieux gérer leurs inventaires et maximiser leurs revenus sur Web, AMP et application mobile, grâce à notre stack technique puissante.

Nous proposons un accompagnement 360º via :

– Notre expertise en AdServing et programmatique

– Nos recommandations stratégiques et tests A/B systématiques

– Notre outil de Business Intelligence centralisé qui permet de mesurer les performances des campagnes et d’analyser de façon détaillée les gains publicitaires

« If you can’t measure it, you can’t improve it » – Peter Drucker.

C’est notre Leitmotiv chez Opti Digital. La Data est au cœur de notre activité et nous permet d’aider les éditeurs et les régies à prendre des décisions éclairées pour leur gestion publicitaire.

Aujourd’hui, notre équipe est composée de 15 experts répartis en France, en Espagne et en Pologne. Et, nous accompagnons une cinquantaine de clients qui éditent plus de 130 médias dont : Futura, Slate, Betaseries, Psychologies, Entre Particuliers, Numerama, Wamiz…

 

Paragone is a platform designed for marketers and digital growth specialists that allows them to monitor advertising performance on social media, including Google and Youtube.

This platform provides an overview in real-time for advertisers and their agencies and gives them tools to:

1 – identify bottlenecks and opportunities,

2 – predict necessary actions thanks to innovative AI,

3 – adjust the campaigns to reach overall campaign goals.

Paragone is therefore transforming the way advertising investments are managed with a goal to:

  • Save time by limiting errors and being more precise in the analysis,
  • Prove the value of actions and investments,
  • Optimize the allocated campaign budgets,
  • Highlight growth paths and always know where the best return on investment lies.

 

PubMatic (NASDAQ : PUBM) s’emploie à générer des revenus supérieurs pour les éditeurs en s’affichant comme la plateforme Sell-Side de choix pour les agences et les annonceurs. La plateforme PubMatic permet aux développeurs d’applications et aux éditeurs de maximiser la monétisation de leur inventaire publicitaire en programmatique, tout en permettant aux annonceurs d’augmenter leur ROI en touchant et en engageant leurs audiences cibles dans des environnements premium, en affinité avec la marque, et ce quels que soient les formats ou les appareils utilisés. Depuis 2006, PubMatic a développé sa propre infrastructure à travers le monde, tout en restant à la pointe de l’innovation programmatique. PubMatic exploite 14 bureaux et huit data centers dans le monde.   

 

Seedtag est le leader de la publicité contextuelle. La société développe des publicités impactantes grâce à l’optimisation du ciblage, de la création et des emplacements.
Elle a créé la première IA contextuelle, qui permet aux marques de toucher les consommateurs en fonction de leurs intérêts sans utiliser aucune donnée personnelle.  
Fondée à Madrid en 2014 par deux ex-employés de Google qui voulaient tirer le meilleur parti des images éditoriales, Seedtag est une entreprise internationale qui compte plus de 200 employés et une importante présence internationale avec des bureaux en Espagne, en France, en Italie, au Royaume-Uni, au Benelux, en Allemagne, au Mexique, au Brésil et en Colombie.

 

Showheroes est une solution vidéo cookieless à destination des marques et des éditeurs.

Elle propose aux annonceurs une solution multiscreen complète, comprenant un contenu instream,  des emplacements idéalement situés et un matching sémantique contenu/vidéo pour assurer une meilleure efficacité.

Elle propose aux éditeurs de développer et d’optimiser leurs inventaires vidéo grâce à notre contenu, tout en maximisant la pertinence grâce à notre solution de semantic matching. Cet inventaire instream, nouvellement créé, permet à nos éditeurs d’accéder à une source de revenu incrémental, boostée par nos ventes directes.  

 

Smart, la plateforme indépendante leader de monétisation publicitaire, est conçue pour les éditeurs premium afin de servir les acheteurs les plus exigeants. Notre plateforme totalement transparente et notre approche commerciale à intérêts partagés permettent aux éditeurs et aux marques premium d’obtenir leur juste part de la valeur publicitaire à chaque transaction, à leurs conditions. Les éditeurs gardent le contrôle et sont en mesure d’obtenir le bon équilibre entre les différents modèles de transaction, de canaux et de formats. Le tout en activant les données d’audience appropriées pour l’optimisation de l’ensemble de la chaine de valeur.

Smart est une société certifiée conforme au RGPD par le spécialiste indépendant de la protection des données, ePrivacy GmbH.

 

Solocal est le partenaire digital de toutes les entreprises locales en France. Sa mission : dynamiser la vie locale. Chaque jour, Solocal conseille 314 000 entreprises clientes présentes partout en France et les accompagne pour booster leur activité. Pour ce faire, Solocal travaille à révéler le potentiel de toutes les entreprises en les connectant à leurs clients grâce à des services digitaux innovants (Présence relationnelle avec une gamme d’offres Connect, Site Internet et sites de e-commerces, Publicité digitale) et qu’elles peuvent piloter en toute autonomie via l’app Solocal Manager.
Le Groupe met ainsi à la disposition des professionnels et du grand public des services à très fortes audiences sur ses propres médias (21M VU pour PagesJaunes), de la data géolocalisée, des plateformes technologiques évolutives, une couverture commerciale unique en France, des partenariats privilégiés avec les acteurs du numérique tels les Gafam mais aussi des talents en matière de data, de développement et de marketing digital.

 

Taboola logo

Taboola propose des recommandations de contenu sur l’Open Web et aide les utilisateurs à découvrir du contenu pouvant les intéresser. La plateforme Taboola, enrichie par l’Intelligence Artificielle, est utilisée par des sites de presse, des appareils et applications mobiles, permettant d’augmenter la monétisation et l’engagement d’audience. Taboola a établi des partenariats de longues dates avec les propriétés digitales les plus populaires au monde dont CNBC, NBC News, Ouest-France, The Independant, Le Figaro et El Mundo. Plus de 13 000 annonceurs utilisent Taboola afin de cibler et toucher plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par jour dans un environnement brand-safe.
Les bureaux Taboola sont répartis mondialement dans 18 villes différentes, dont New York et Tel Aviv.

Taboola entre en bourse par le biais d’une fusion avec ION Acquisition Corp. 1 Ltd. (NYSE : IACA), une special purpose acquisition company, ou SPAC, cotée en bourse.

 

« Verizon Media rassemble un écosystème de marques média premium (comme Yahoo) et de solutions ad tech pour les annonceurs,les agences et les éditeurs (DSP, SSP).

Verizon Media propose  des solutions de confiance pour que les marques et les consommateurs soient vraiment connectés, à travers une expérience optimisée  : Transparence, Mesure indépendante, Contrôle de la relation aux éditeurs (SPO), Orchestration unique Création-Contexte-Data, diffusion omnicanale : vidéo, display, native, audio, CTV, DOOH… »

 

Viously

Viously est une startup dont la mission est de contribuer à réconcilier performance, croissance et responsabilité dans la vidéo online.

Aux publishers, nous proposons une puissante stack technologique, contenus et monétisation pour accélérer leurs inventaires vidéo.

Aux agences et annonceurs, nous offrons une expérience vidéo optimisée, sécurisée et qualitative – avec un impact réduit pour la planète -, via notre régie publicitaire dédiée.

Welcoming Group est un acteur majeur de la diffusion de contenus ciblés par newsletters.

Les marques de Welcoming Group : Welcoming, Powerspace et Mediego mettent à la disposition de leurs clients, leurs expertises en matière d’extension d’audience, de monétisation via publicité native et de recommandation de contenus personnalisés via un support commun – la newsletter.

En maîtrisant l’ensemble de  la chaîne de création, d’édition, de monétisation et de routage des newsletters, les différentes entités  Welcoming Group proposent à leurs clients éditeurs des offres parfaitement complémentaires pour renforcer la puissance et la rentabilité de leur CRM.

Welcoming collecte,  segmente et diffuse sur son CRM propriétaire des newsletters co-éditées avec ses clients médias pour apporter plus de visibilité à leurs contenus et étendre leurs audiences web.

Powerspace monétise les newsletters des médias grâce à sa plateforme publicitaire native permettant à ses annonceurs premium de cibler une audience qualifiée et engagée.

Mediego est une plateforme de création et d’éditorialisation des newsletters. Elle permet aux éditeurs de presse d’augmenter significativement l’engagement de leurs lecteurs grâce aux puissants algorithmes de recommandation issus des laboratoires INRIA.

 

Zeotap est la Customer Data Platform, nouvelle génération. Sa plateforme d’intelligence client (CIP) permet aux marques d’unifier, d’améliorer et d’activer les données clients dans un avenir sans cookie tiers, tout en plaçant la confidentialité et la vie privée des consommateurs au premier plan.
Reconnu par Gartner comme « Cool Vendor », Zeotap travaille avec plus de 80 des 100 plus grandes marques mondiales, dont P&G, Nestlé et Virgin Media. Zeotap est également le membre fondateur d’ID +, une initiative d’identification marketing universelle. Pour plus d’informations, visitez:  www.zeotap.com.

 


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