Recettes publicitaires aux États-Unis : le mobile bat tous les records
Aux États-Unis, plus de la moitié (51 %) des recettes publicitaires digitales en 2016 ont été captées par le mobile. Tout cela paraît logique. Mais c’est tout de même une première, de surcroît dans un contexte de chiffre record qui a atteint les 72,5 milliards de dollars, soit 22 % de plus qu’en 2015. La hausse du mobile d’une année à l’autre a été de 77 % !
Que nous apprend d’autre le rapport sur les recettes publicitaires en 2016 de l’Interactive Advertising Bureau (IAB) réalisé par PwC US ? Que les vidéos publicitaires ont-elles aussi atteint un record avec une hausse phénoménale de 53 % en 2016, pour totaliser 9,1 milliards de dollars d’investissements. Cette hausse est encore plus vertigineuse quand évaluée sur le mobile seul : 145 %. Et c’est ce que motive Randall Rothenberg, président de cet organisme, à déclarer que nous avons quitté la logique du « mobile first » pour véritablement embraser celle du « mobile only ».
Les performances ayant grimpé dans tous les compteurs, le social a également enregistré une hausse de 50 % comparé à 2015, captant 16,3 milliards de dollars de dépenses en 2016. Le search a quant à lui enregistré 19 % de hausse.
Luciana Uchôa-Lefebvre
Partager la publication "Recettes publicitaires aux États-Unis : le mobile bat tous les records"