Réalité augmentée : l’Olympique lyonnais et Motion:Lead en partenariat pour une immersion dans le stade
starcom et olympique lyonnais
Partager l'article sur :

Réalité augmentée : l’Olympique lyonnais et Motion:Lead en partenariat pour une immersion dans le stade

Pour le lancement de son format vidéo 360° mobile, Motion:Lead (by Adikteev) a pu suivre l’équipe de football de l’Olympique Lyonnais, de l’avant-match au retour au vestiaire, le soir de sa rencontre face au PSG (27 novembre 2016) au Parc OL. Une opération publicitaire innovante permettant aux utilisateurs de vivre le match comme s’ils y étaient, tout en restant les yeux rivés sur leur portable.

Depuis le 9 janvier 2017, les mobinautes peuvent profiter d’une expérience vidéo 360° leur permettant de mieux découvrir non seulement les étapes de la préparation de l’équipe lyonnaise mais surtout de profiter de l’ambiance du nouveau Parc Olympique Lyonnais. Le Motion:360 de Motion:Lead est le premier format full screen video 360 disponible à la fois sur web mobile et « in app ». Ce format permet d’explorer sous tous les angles une vidéo en utilisant la fonction gyroscope du téléphone. Il répond aux normes du marché et permet d’exploiter les fichiers vidéos utilisés sur Facebook ou YouTube. Ce format est désormais disponible sur l’ensemble du réseau Motion:Lead by Adikteev en France et à l’international.

Une belle opération de marketing expérientiel pour le Parc Olympique Lyonnais, réalisée grâce à ce format impactant, mettant en valeur une équipe, un nouveau stade et une ambiance lors de l’une des rencontres ayant marqué la saison 2016/2017. Cette action a été rendue possible grâce à Starcom.

Faire une simulation de la campagne

Voir la vidéo


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi