Ratecard Live 2016 « Crazy Horse »
Marie-Laure Cassé (Voyages-Sncf.com) et Emmanuel Brunet (Eulerian Technologies) sont intervenus lors du Ratecard Live du 29 mars 2016 qui s’est tenu au Crazy Horse. Au programme : la data et les enjeux digitaux qui réunissent les deux sociétés.
L’intervention en bref…
Qui
Marie-Laure Cassé, Head of Data & CRM, Voyages-Sncf.com
Emmanuel Brunet, CEO, Eulerian Technologies
Contexte
VSC fait aujourd’hui plus de 4,5 Mds d’Euros de chiffre d’affaires par an. Chaque client, chaque visiteur, doit être traité de manière individualisée pour que le chemin entre le début d’une session et la transaction finale soit le plus simple et donc le plus efficace possible.
Sujet
La data. L’équipe de Marie-Laure Cassé chez VSC est aujourd’hui composée de véritables spécialistes de la data, avec notamment des datas-miners, qui ont pour mission de faire parler celle-ci. Pour Marie-Laure, « il n’existe plus de marketing efficace sans un traitement approfondi de la data. »
Enjeu
Le modèle d’attribution est au coeur des problématiques de VSC pour être certain de pouvoir rétribuer au mieux les différents partenaires du site. Le temps du simple « last clic » est désormais révolu et il faut désormais pouvoir attribuer les ventes en fonction de l’ensemble des canaux digitaux : search, retargeting, social, display, affiliation, emailing, etc…
Solution
Eulerian Technologies permet de collecter toutes les données relatives aux points de contacts des internautes avec une marque, VSC en l’occurrence. Que cela soit sur mobile, tablette ou ordinateur, il est désormais possible de consolider les informations au niveau d’un utilisateur et ainsi de lui garantir une expérience fluide.
Relation
VSC a implémenté depuis plus de quatre ans les solutions de Eulerian Technologies. La dimension nationale du prestataire, Eulerian est basée à Paris, fut également importante dans le choix de cette technologie. Marie-Laure Cassé précise : « Ils ont su et ils savent d’ailleurs toujours nous accompagner, comprendre nos problématiques et ainsi nous proposer des services adaptés. »
Tendance
Emmanuel Brunet est formel, « nous allons vers encore plus de complexité car les canaux digitaux se multiplient et le nombre de données à traiter croît de manière vertigineuse. »
A lire aussi…
Ratecard Live au Crazy Horse : Mobile First avec AccorHotels et NetBooster
Ratecard Live au Crazy Horse : Programmatique avec Cofidis et Quantcast
Ratecard Live : les absents avaient vraiment tort !
Partager la publication "Ratecard Live au Crazy Horse : Data avec Voyages-SNCF et Eulerian Technologies"