Ratecard Days #9 : ce qu’il faut retenir des interviews Focus (replay)
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Ratecard Days #9 : ce qu’il faut retenir des interviews Focus (replay)

Le vendredi 25 mars 2022 se tenaient les Ratecard Days#9 sur Ratecard Agora. Durant le webinar Focus, les intervenants (AdTech) ont été interviewées concernant leurs dernières nouveautés et les enjeux auxquels celles-ci répondent sur le marché de la publicité digitale.

Vous n’avez pas eu la chance d’y assister ? Voici les points essentiels à retenir des interviews Focus, ainsi que leurs replay disponible sur Agora.

« La curation : la puissance média à portée de main. De l’activation data à l’audience extension, pourquoi la curation devient une brique incontournable ? » (Smart – Marine DESSOUTER, Head of Product Marketing – Buy side)

 

Smart, la plateforme de publicité qui propose des solutions côté supply (ad server, SSP) et demand (DSP, solution de manage-service avec une forte valeur ajoutée sur les sujets cookieless et vidéo, etc.) a pour vocation d’apporter de la valeur aux éditeurs (monétisation) et annonceurs.

Parmi ses multiples propositions de valeur, Smart a développé la curation au centre de la plateforme de Smart pour mieux packager l’inventaire. Historiquement opérée par les SSP, la curation proposée par Smart permet à des tiers de réaliser eux-mêmes le packaging pour apporter de la valeur aux acheteurs et proposer des offres clés en main aux annonceurs. La curation peut notamment être exploitée pour prépackager des offres sur différentes bases (ex : performances, formats, verticales) et réaliser des deals ID activables dans un DSP.

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« Clean Room et Cookieless : comment ça marche ? » (LiveRamp – Pierre-André GAUTIER, Head of strategic partnerships EU)

D’après Pierre-André, Head of strategic partnerships EU de LiveRamp, le monde à venir sera un monde à deux vitesses entre le contextuel/la sémantique et le maintien de l’adressabilité permettant de rester en mesure de cibler des segments par le biais d’identifiants cookieless.

C’est dans ce contexte que la clean room peut intervenir en permettant de proposer un espace sécurisé favorisant collaboration des marques (ex : data collaboration, croisement d’assets first party pour créer de la 2nd party data) ou encore le croisement du contextuel et du CRM, etc.

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« Monétiser les non-monétisables (non-consent, cookieless, adblock) » (ViewPay – Marc LEPRAT, Co-founder)

ViewPay est une solution d’adverpayment qui propose de la publicité à la demande et permet de générer une mémorisation entre 2 à 4 fois supérieur à tous les autres systèmes avec une faible répétition. 

Aujourd’hui, ViewPay complète ses offre avec  : 

  • Adblock Choice (compatible avec 90 % des  adblocks du marché) permettant aux utilisateurs de surfer sur un site avec l’adblock activé, sans perdre les chances de monétisation de l’éditeur, en lui proposant de choisir une vidéo publicitaire à regarder parmi les spots de 3 marques une vidéo publicitaire
  • la consent bar permettant à l’éditeur d’expliquer à l’audience non consentie le business modèle des éditeurs, les conséquences du non-consentement sur leurs activités, et l’intérêt du consentement. La consent bar propose également à l’utilisateur de s’abonner au site ou de regarder une publicité (cookieless). Elle offre également de sur-performances en matière de mémorisation, avec une faible répétition.

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Omnicanalité, comment bien orchestrer sa stratégie média pour aiguiser son efficacité publicitaire ?  » (Hawk – Nicolas SISTAC, Managing Director France)

Auparavant DSP spécialisé sur le mobile, Hawk a évolué vers une solution omnicanale (mobile, desktop, TV connectée, audio digital, DOOH, univers gaming) en conservant ses spécialités historiques (drive-to-store, géolocalisation, branding, créativité,…).

Hawk a ajouté à son offre : le planning (audience, planning créatif) et l’analyse (post-test, construction d’insights) et permet à ses clients d’activer l’outil en combinaison de l’activation de mesureurs tiers.

Hawk s’impose comme une alternative française et européenne de ses homologues américains.

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« Campagnes marketing : optimisation & dépollution » (Human – Sébastien TALHA, Regional Sales Manager France)

Accrédité MRC, Human est mesureur de fraude, actif depuis 10 ans. 

Dans un monde où le digital est grandissant; où les volumes et le nombre d’acteurs dans la supply chain sont colossaux, l’objectif de Human est de dépolluer le trafic pour obtenir des impressions et des inventaires sains, avec de véritables audience. 

Human détecte et dépollue la fraude automatisée grâce à des moyens digitaux et de cybersécurité. Sa technologie capte des signaux ou évidences techniques provenant des bots (à l’origine de 80% de la fraude) et vérifie 15 K milliards de transactions par semaine.

Son action permet entre autres d’éviter le détournement des investissements, la mauvaise expérience utilisateur, les impacts néfastes sur l’analytics, le CRM, etc.

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