Ratecard Days #17 : Ce qu’il faut retenir des interview Focus « Special Trends 2023 »
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Ratecard Days #17 : Ce qu’il faut retenir des interview Focus « Special Trends 2023 »

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A l’occasion de la rentrée, Ratecard organisait ses Ratecard Days « Special Trends » le vendredi 20 janvier dernier. Accessible depuis Ratecard Agora, cette nouvelle session de webinar était en effet consacrée aux tendances AdTech/MarTech à venir pour 2023. Une édition immanquable et riche en enseignements !

Vous n’avez malheureusement pas eu la chance d’y assister ? Voici une synthèse des points essentiels à retenir sur les Trends 2023 selon les intervenants. 

1- L’horizon semble quelque peu bouché quand on évoque 2023 avec cette inflation, voire cette récession. Mais l’optimisme reste de mise et comme l’a très bien dit Mykim Chikli de Weborama, il faut savoir vivre avec l’incertitude. Une première preuve ? Les recrutements continuent (Issam Lahouasnia de Yotta).

Voir les replay : Weborama, Yotta

2- Avec cette frilosité ambiante, la recherche de performance va être intensifiée (Alexandre Schont, RTB House).

Voir les replay : RTB House

3- Mais cette performance, il faudra continuer de la mesurer efficacement (Kévan Abdoli, Adsquare), à partir de panels notamment (Laurent Nicolas, Implcit) sans pour autant la survendre aux marques (Alban Besnier, Orixa Media).

Voir les replay : Adsquare, Implcit, Orixa Media

4- Les cookies tiers continuent de nous intéresser mais leur disparition n’est plus qu’une question de mois et surtout la vie s’organise déjà très bien sans eux (Nadia Rabhi, LiveRamp)

Voir les replay : LiveRamp

5- Ce sont ainsi les données first party des éditeurs qui seront encore mieux valorisées (Louis Lebert, Permutive) et également celles des environnements logués (Pegah Mofidi, Yahoo) également accessibles sur l’Open Web.

Voir les replay : Permutive, Yahoo

6- L’omni canalité est une évidence et toutes ces données sont donc activables sur tout un ensemble de formats (Liora Babo, Browsi). La prise multiple sera quant à elle assurée par Nexx360 (André Baden Semper).

Voir les replay : Browsi, Nexx360

7- La digitalisation des formats continue notamment dans l’affichage et le DOOH (Mélanie MARIE, Displayce) alors que c’est la publicité en podcast qui devrait également connaitre son envol en 2023 (Nathalie Papi, Artefact).

Voir les replay : Displayce

8- Toutes ces campagnes devront être RSE et donc proposer un bilan carbone adéquat. Les offres de BCOVERY – We are hiring! (Thomas Objois) et Smile Wanted Group (Bruno Michel) vont dans ce sens. Romuald Quint (Fabster) nous a aussi rappelé que les campagnes doivent être porteuses de sens.

Voir les replay : Bcovery, Smile Wanted, Fabster

9- Le Retail Media ou peut-être plutôt le Commerce Media (Nicolas Rieul, Criteo) devrait également connaitre une forte expansion. C’est également la conviction de Grégoire Merceret (Shopper Factory). Nous en discuterons d’ailleurs lors des Rencontres Ratecard spéciales E-Retail de Aix (12 et 13 avril) organisées conjointement avec Lawrence Taylor et Retail 4 Brands.

Voir les replay : Criteo, Shopper Factory

10- Enfin, il fut également bien évidemment question d’intelligence artificielle et même spécifiquement de ChatGPT. L’optimisme est de mise (Antoine Ripoche, Captify®) car les opportunités s’annoncent immenses.

Voir les replay : Captify

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Ne manquez pas la prochaine édition des Ratecard Days

Ratecard Days #18 | Friday, February 24th 2023

Au programme : 

10h:00-10h30 et 11h00-11h30: Focus interviews

10h30-11h00 et 11h30-12h00: Round tables Topic of the Month « Native Advertising »

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Ratecard organised its « Special Trends » Ratecard Days on Friday 20 January. Accessible from Ratecard Agora, this new webinar session was dedicated to the AdTech/MarTech trends for 2023. An unmissable edition !

You didn’t have the chance to attend? Here is a summary of the key points to remember about the Trends 2023 according to the speakers.

1- The horizon seems somewhat cloudy when we talk about 2023 with this inflation, or even this recession. But optimism is still the order of the day and as Mykim Chikli of Weborama put it so well, you have to know how to live with uncertainty. A first proof? Recruitment continues (Issam Lahouasnia of Yotta).

Watch the replay : Weborama, Yotta

2- With this ambient chill, the search for performance will be intensified (Alexandre Schont, RTB House).

Watch the replay : RTB House

3- But this performance will have to continue to be measured efficiently (Kévan Abdoli, Adsquare), using panels in particular (Laurent Nicolas, Implcit) without overselling it to brands (Alban Besnier, Orixa Media).

Watch the replay : Adsquare, Implcit, Orixa Media

4- Third-party cookies continue to interest us, but their disappearance is only a matter of months away and, above all, life is already very well organised without them (Nadia Rabhi, LiveRamp)

Watch the replay : LiveRamp

5- This means that publishers’ first-party data will be even more valuable (Louis Lebert, Permutive) and also that of the logged environments (Pegah Mofidi, Yahoo), which will also be accessible on the Open Web.

Watch the replay : Permutive, Yahoo

6- Omni-cannality is a given and all these data can be activated on a range of formats (Liora Babo, Browsi). The multiple socket will be provided by Nexx360 (André Baden Semper).

Watch the replay : Browsi, Nexx360

7- The digitalisation of formats continues, particularly in display and DOOH (Mélanie MARIE, Displayce), while podcast advertising should also take off in 2023 (Nathalie Papi, Artefact).

Watch the replay : Displayce

8- All these campaigns will have to be CSR and therefore offer an adequate carbon footprint. BCOVERY – We are hiring! (Thomas OBJOIS) and Smile Wanted Group (Bruno Michel) are in this direction. Romuald Quint (Fabster) also reminded us that campaigns must be meaningful.

Watch the replay : Bcovery, Smile Wanted, Fabster

9- Retail Media or perhaps rather Commerce Media (Nicolas Rieul, Criteo) should also experience a strong expansion. This is also the conviction of Grégoire Merceret (Shopper Factory). We will be discussing this at the special Ratecard Meetings in Aix (12 and 13 April) organised jointly with Lawrence Taylor and Retail 4 Brands.

Watch the replay : Criteo, Shopper Factory

10- Finally, there was also talk of artificial intelligence and even specifically of ChatGPT. Optimism is the order of the day (Antoine Ripoche, Captify®) because the opportunities are immense.

Watch the replay : Captify

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Ratecard Days #18 | Friday, February 24th 2023

On the agenda:

10:00-10:30 and 11:00-11:30: Focus interviews

10:30-11:00 and 11:30-12:00: Round tables Topic of the Month « Native Advertising »

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