Rapport sur l’usage des ad blockers par l’IAB UK
Partager l'article sur :

L’IAB UK vient de poster un rapport sur l’usage des ad blockers concernant la population au Royaume-Uni. En effet, 18% des adultes britanniques utilisent régulièrement un logiciel d’ad blocker.

Les ad blockers sont plus souvent utilisés par les hommes et la propension à vouloir bloquer les publicités diminue avec l’âge, 35% des 18-24 ans en utilisent contre 13% des plus de 55 ans.

ad blockers

40% des personnes qui utilisent ces logiciels ne souhaitent pas bloquer toutes les pubs

En effet, bien que 6 personnes sur 10 déclarent vouloir bloquer toute les publicités, 20% veulent seulement en neutraliser certaines ou provenant de certains sites.

Des publicités moins intrusives permettraient de voir le nombre d’ad blocker diminuer

La principales raison qui pousse les gens à installer ces logiciel est que certaines publicités sont parfois trop intrusives et qu’elles interfèrent avec ce que fait l’internaute. 36% seraient prêt à réduire l’utilisation d’ad blockers s’il y avait moins de publicités sur les pages et 1 personne sur 7 souhaiterait que ces publicités soient plus pertinentes.

Cependant, la majorité préfère avoir accès à des contenus gratuits avec des publicités plutôt que de payer

61% des personnes interrogées déclarent qu’elle préfèrent subirent des publicités plutôt que de payer pour ne plus en voir.

Télécharger le rapport Ad blocking software – consumer usage and attitudes – October 2015 sur iabuk.net


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi