Rapport RhythmOne sur le programmatique – Q4 2017
Depuis l’avènement de l’achat programmatique, les annonceurs et les marques font face aux problématiques liées à la qualité des inventaires et à la brand safety. Ces enjeux sont toujours d’actualité : d’ici 2019, rien qu’aux États-Unis, 83,6% des publicités digitales seront diffusées en programmatique, ce qui représentera environ 45,72 milliards de dollars*.
C’est dans ce contexte que RhythmOne publie son « Programmatic Insights Report Q4 2017 » qui dresse les tendances de l’ad blocking, des standards de qualité et des critères de mesures afin d’aider les marques et les publicitaires à comprendre comment gérer leurs campagnes en optimisant la qualité et la brand safety.
Ce qu’il faut retenir :
Focus sur l’Europe
- Les dépenses programmatiques en Europe sont en hausse
- En France, 81,5% des dépenses consacrées à la publicité display seront programmatique d’ici 2019***. En Allemagne ces mêmes dépense représenteront 74% des publicités display****
- Les adblocks semblent plus populaires dans les pays Européens qu’aux Etats-Unis et au Royaume-Uni en particulier sur le mobile
Pour lutter contre le trafic invalide, le marché doit encore fournir des efforts :
- Mettre l’accent sur la suppression de la fraude à la source plutôt qu’effectuer des mesures et une surveillance a posteriori
- Mettre en place des normes de qualité et des critères de mesure universels
- Pousser les fournisseurs et les éditeurs à adopter des publicités ads.txt et LEAN pour améliorer la transparence et favoriser un environnement publicitaire plus sécurisé
RhythmOne éclaire les annonceurs quant aux critères de sélection à privilégier afin de choisir le bon partenaire technologique :
- Travailler avec des partenaires capables d’analyser et de fournir de la transparence
- Rechercher des fournisseurs et des plateformes technologiques capables d’offrir une évaluation et d’éliminer le trafic suspect en temps réel
- Travailler avec des fournisseurs transparents en ce qui concerne leur méthodologie et la qualité de l’inventaire
- Chercher des plateformes qui proposent de l’inventaire apps et web properties
- S’assurer de travailler avec des partenaires technologiques qui se distinguent par des mesures de qualité objectives et indépendantes, comme le Global Seller Trust IndexTM de Pixalate.
Retrouvez l’étude complète ici : Programmatic Insight Report
*emarketer, septembre 2017
**Teads, novembre 2017
***eMarketer, December 2017
****eMarketer, December 2017