Partager l'article sur :
Quelles sont aujourd’hui les tendances fortes en matière de réseaux sociaux ? Marin Software, fournisseur majeur de solutions de gestion et d’optimisation de la publicité digitale multicanale sur le Cloud, présente son dernier rapport concernant la publicité sur Facebook.
Parmi les grandes tendances :
- le mobile et les réseaux sociaux forment un duo de choc. Aujourd’hui plus de 75% des utilisateurs actifs mensuels de Facebook accèdent à la plateforme via l’intermédiaire d’appareil mobile. Ce lien est d’autant plus important que des réseaux ne se créent que sur mobile comme c’est le cas par exemple de Snapchat ou Instagram.
- la géolocalisation : une donnée de plus en plus précieuse. Le ciblage hyper local permet aux annonceurs de toucher des audiences très spécifiques et ainsi de délivrer un contenu au bon moment.
- la vidéo est de plus en plus prisée sur les réseaux sociaux. Selon Facebook, à la fin 2015, huit milliards de visionnages de vidéos étaient comptabilisés chaque jour. Cela représente une croissance de 100% en sept mois.
Les analyses qualitatives et quantitatives de Marin Software démontrent que les réseaux se perfectionnent et que les efforts qu’ils déploient pour engager et toucher des audiences plus efficacement continueront d’être conséquents.
Téléchargez le rapport complet ici
Partager l'article sur :