Rapport Ooyala : la moitié des environnements de production vidéo auraient un meilleur ROI en adoptant la distribution IP
D’après les résultats d’un rapport* réalisée par Ooyala, leader mondial de la monétisation de vidéos et Digital Production Partnership (DPP), l’adoption de la production par IP (Internet Protocol) devrait améliorer d’ici 2022 l’efficacité et le ROI de plus de la moitié des environnements de production vidéo analysés dans le cadre de l’étude.
Ces environnements de production vidéo sont d’une part la distribution IP (services de distribution essentiellement sur internet) dont l’OTT qui enregistrera les meilleurs gains et ROI mais également le live stream, le tournage à caméra unique, la gestion de contenu et la diffusion par cloud (services TV linéaire), qui bénéficieront de technologies permettant de réduire les coûts de main-d’œuvre, comme l’insertion automatique de métadonnées.
Selon Belsasar Lepe, cofondateur d’Ooyala et vice-président principal de Products and Solutions, « ce rapport, premier de son genre pour le secteur, souligne les opportunités de ROI pour les producteurs, les diffuseurs et les groupes média qui adoptent les processus de production par IP. Les solutions logistiques média comme Ooyala Flex permettent de connecter des systèmes sur site et intrinsèquement déconnectés, pour que les entreprises puissent tirer immédiatement profit des avantages de la production IP, ou graduellement car le changement demande du temps. »
*Basé sur une enquête effectuée auprès d’une trentaine de sociétés de la chaîne de production vidéo dont ITV, Sky, BBC et Sony.
Partager la publication "Rapport : la moitié des environnements de production vidéo auraient un meilleur ROI en adoptant la distribution IP"