Rakuten Marketing enregistre un week-end record en Europe à l’occasion de la Cyber Week
E-commerce
Partager l'article sur :

Rakuten Marketing enregistre un weekend record en Europe à l’occasion de la Cyber Week

Rakuten Marketing annonce un week-end record pour les annonceurs européens à l’occasion de la Cyber Week, avec une augmentation annuelle de 27% des ventes réalisées entre le Black Friday et le Cyber Monday via son réseau d’affiliation Rakuten Affiliate Network.

Alors que le marché britannique est plus mature et continue d’enregistrer une croissance annuelle de 17% de commandes pendant la Cyber Week, les réseaux français et allemands de Rakuten Marketing ont noté une croissance impressionnante cette année lors du Cyber Weekend, atteignant respectivement 199% et 116%.

Selon nos chiffres, la Cyber Week n’est plus limitée uniquement à ses secteurs d’origine que sont l’informatique et l’électroménager, mais touche l’ensemble des verticales comme en témoignent certains des pics de vente, notamment dans la branche mode et accessoires. Cette dernière a par ailleurs bénéficié d’une augmentation annuelle de 30% du total de commandes passées durant le Black Friday.

Anthony Capano, Managing Director Europe chez Rakuten Marketing, a déclaré : « Les très bonnes performances des réseaux français et allemand reflètent la croissance de la Cyber Week sur l’ensemble du continent européen. Les consommateurs et publishers accordent de plus en plus d’importance aux jours comme le Black Friday. L’expansion du secteur de la mode en Europe doit donc être l’une des priorités pour 2019 car l’influence d’événements saisonniers comme le Black Friday ou le Cyber Monday ne fait que grandir auprès de ces publics, et crée de grandes opportunités de vente pour les marques ».

Le monopole croissant du mobile

L’un des principaux vecteurs de cette croissance est l’utilisation du commerce mobile. Selon nos données, 48% des achats totaux lors du Black Friday et du Cyber Monday en Europe ont été effectués sur téléphone (contre 41% en 2017). En comparaison, les achats sur ordinateur ont représenté 37% du total des achats durant le Cyber Monday, soit une baisse de 3% par rapport à 2017.

La montée en puissance des réseaux sociaux, des applications et des plateformes de commerce est très certainement un facteur contribuant à la popularité m-commerce. Au niveau européen, le Cyber Weekend a enregistré une augmentation de 194% des achats via les réseaux sociaux, ce qui met en avant les immenses possibilités offertes aux marques capables de créer des campagnes natives.

Anthony Capano conclut : « La popularité du mobile par rapport à l’ordinateur reflète sans conteste le rôle croissant du commerce social dans les dates de vente clés. Les annonceurs doivent comprendre la manière dont les réseaux sociaux fonctionnent dans le parcours client : il est en effet essentiel que les marques et leurs produits soient présent sur les plateformes où les consommateurs prennent leur décision d’achat. »

Retrouvez toutes les actualités de Rakuten Marketing


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi