Le programmatique est rapidement devenu un des principaux sujets de conversation dans la sphère digitale et continue son ascension.
Econsultancy a donc décidé de diffuser quelques statistiques à propos du programmatique :
- L’Australie est le leader sur le mobile et la vidéo programmatique
Un rapport publié par le Boston Consulting Group explique montre que le marché publicitaire australien est estimé à 13 Mds $ cette année avec une augmentation de 25% pour les achats en programmatique. - Les espaces publicitaires vendus en programmatique ont augmenté de 76% en 1 an dans le monde
- Les revenus des publicités achetées en programmatique ont atteint 10,1 Mds $ en 2014 aux Etats-Unis, représentant 20% des revenus total de la publicité digitale
- La moitié des publicités display en ligne a été achetée via le programmatique aux Royaume-Unis sur l’année 2014
- Le programmatique contribue à l’extinction des ad network
La part de marché des ad network a reculé de 22% à 6% entre 2013 et 2014 - 82% des marketeurs au Royaume-Uni ont acheté leurs publicité en programmatique en 2014
Retrouvez toutes les statistiques sur econsultancy.com