Quantcast fait évoluer son outil Search Powered Audiences qui intègre désormais les données socio-démographiques
quantcast
Partager l'article sur :

Quantcast fait évoluer son outil Search Powered Audiences qui intègre désormais les données socio-démographiques

Seule solution sur le marché de la publicité digitale qui utilise la puissance des mots clés pour déterminer des segments d’audience très précis, Search Powered Audiences de Quantcast ajoute aujourd’hui un nouveau paramètre avec l’intégration de données socio-démographiques permettant encore plus de précision de ciblage.

Lancé en septembre 2015, Search Powered Audiences repose sur la capacité de Quantcast à récupérer en temps réel des datas anonymes sur le comportement des internautes provenant de plus de 100 millions de destinations web.

Quantcast utilise les informations sur le comportement en ligne (incluant le Search) pour déterminer un groupe de mots clés correspondant au segment d’audience souhaité par l’annonceur. Quantcast prend en compte les comportements communs du segment et les utilise comme base à laquelle va s’ajouter un public beaucoup plus large ayant les mêmes intentions et cela avant même qu’ils aient fait une recherche Search.

Dorénavant, il est aussi possible de croiser ces données aux datas socio-démo, collectées via son outil Quantcast Measure, et ainsi de cibler au sein d’une population présentant des comportements de search communs par genre, revenus, niveau d’étude, âge, présence ou non d’enfants dans le foyer…

Quantcast peut ensuite diffuser des campagnes de façon plus pertinente et au moment où les consommateurs seront le plus réceptifs. Cela permet aux directions marketing de cibler leurs consommateurs avec une précision jamais égalée jusqu’à présent.

Franck Lewkowicz, Directeur Général de Quantcast France commente : « La connaissance ultra-précise du comportement des internautes permet à Quantcast d’aider les marques à communiquer avec les consommateurs les plus intéressés par leurs produits ou services avant même qu’ils n’aient rentré un mot clé dans un moteur de recherche. Et ce niveau de ciblage est désormais renforcé par l’intégration des données socio-démo qui nous permet d’atteindre un niveau supplémentaire dans la qualité du ciblage ».

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi