Pubstack élargit son offre et lance une plateforme d’Ad Management destinée aux éditeurs web
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Pubstack élargit son offre et lance une plateforme d’Ad Management destinée aux éditeurs web

Pubstack annonce le lancement de sa nouvelle plateforme d’Ad Management. Cette nouvelle offre vient renforcer sa mission d’aider les éditeurs et les médias à mieux monétiser leur inventaire publicitaire, de façon facile, transparente et efficace.

Au cours des dernières années, le secteur de la publicité en ligne a évolué à une vitesse vertigineuse. Qu’il s’agisse du passage à l’achat programmatique, du nombre croissant de réglementations, plateformes adTech et intermédiaires, ou encore de la fin des cookies et de l’utilisation accrue des bloqueurs de publicité, les entreprises de médias numériques ont dû radicalement transformer leur mode de fonctionnement.

L’objectif de Pubstack a toujours été de fournir aux éditeurs une approche axée sur les données pour construire, optimiser et monitorer les ad stacks. Pour continuer de leur donner les moyens d’agir dans cet environnement dynamique, Pubstack a conçu la seule plateforme de gestion publicitaire du marché. La technologie permet aux équipes de monétisation de construire des configurations publicitaires efficaces et d’augmenter leurs revenus publicitaires grâce à des décisions basées sur des données.

La plateforme est actuellement en phase bêta fermée, un certain nombre de clients sélectionnés y ont accès sur invitation seulement. Le produit sera disponible pour toutes les entreprises d’ici la fin de l’année.

Les produits existants de Pubstack seront intégrés de manière transparente dans la nouvelle plateforme et continueront à être optimisés régulièrement. Le support proposé par Pubstack sur ces produits continuera également d’être assuré.

Construire des ad stacks sans compétences techniques, mais avec confiance

Dans un environnement adtech qui devient de plus en plus complexe, la construction et la maintenance des ad stacks nécessitent des compétences techniques avancées (telles que l’ingénierie, les ad ops, l’analyse de données et le yield management).

Constituer des équipes performantes dotées de telles compétences n’est pas une tâche aisée, en raison notamment de la rareté de ces profils. Mais même pour les éditeurs qui ont les ressources nécessaires pour attirer de tels talents, la mission s’avère compliqué. Cela entraîne souvent des goulots d’étranglement, des problèmes de configuration et des bugs, ce qui se traduit inévitablement par des stack publicitaires peu performantes et une perte de revenus considérable. 

Pour réduire la dépendance des équipes Ad Ops sur les équipes de développement, la plateforme Pubstack offre un ensemble d’outils permettant de créer et de configurer des ad stacks efficaces sans compétences techniques particulières. 

La possibilité de construire des ad stacks sans code rend les équipes Ad Ops plus agiles et rapides que jamais, réduisant ainsi les erreurs, les coûts d’ingénierie et d’exploitation, et augmentant les revenus publicitaires.

Donner aux médias en ligne les bons outils pour optimiser leurs revenus publicitaires

Étant donné le nombre infini de paramètres qui ont un impact sur les revenus publicitaires (timeouts, viewability, temps de chargement, compatibilité des navigateurs, nombre d’ad calls côté client, intégrations tierces, etc.), il est devenu de plus en plus difficile pour les éditeurs de mettre en place une stratégie publicitaire efficace qui génère des revenus élevés.

Là encore, la dépendance des équipes Ad Ops vis-à-vis des développeurs représente l’un des principaux obstacles à l’optimisation de la qualité et de la valeur d’un inventaire publicitaire. 

L’objectif de Pubstack est donc de mettre à la disposition de tous les Ad Ops des techniques de monétisation avancées et des possibilités de personnalisation illimitées. Les utilisateurs peuvent configurer et optimiser les floor price, le lazy loading, l’ad refresh, les placements dynamiques de publicités, directement au sein de la plateforme.

Aider les équipes de monétisation à avoir une meilleure compréhension des données relatives à la performance de leur inventaire

Un autre effet direct de la complexification des ad stacks est le nombre conséquent de sources de données avec lesquelles les éditeurs doivent composer: que ce soit pour les CMP, les solutions d’identification, la vidéo programmatique, le header bidding, le trafic, la qualité publicitaire, ou encore les métriques server-side.

La collecte, la corrélation et la compréhension des données sont donc devenues plus complexes que jamais. Et pourtant, il est essentiel de comprendre et d’exploiter parfaitement ces métriques.

C’est la raison pour laquelle Pubstack met les données au cœur du processus décisionnel des éditeurs. La plateforme permet de visualiser et d’effectuer des corrélations inter-dimensionnelles, d’explorer les données de façon granulaire, de détecter plus rapidement les problèmes éventuels, de mieux comprendre le parcours utilisateur, et d’effectuer de l’A/B testing pour prendre de meilleures décisions et trouver des solutions plus rapidement.

 


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