Les publicités mobiles seraient énervantes pour les mobinautes britanniques
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Selon une étude récente, plus de la moitié des mobinautes britanniques considèrent que les publicité mobiles sont « énervantes » et « perturbantes ». Selon le rapport établi par Instantly, 24% acceptent ces publicités dans la mesure où cela leur donne accès à du contenu gratuit, cependant 9% aimeraient recevoir ou avoir accès à quelque chose en échange. Ce phénomène est également remarqué en Allemagne, mais pour l’instant on ne constate pas d’augmentation dans l’utilisation d’adblocker pour ces 2 pays.

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Les français, quant à eux, sont encore plus sévères concernant les publicités mobiles. En effet, 37% des mobinautes français estiment que les publicités ne sont pas plus valables si elles permettent un accès gratuit aux applications ou sites mobile.

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Sans surprise la meilleure manière pour les annonceurs d’éviter de froisser les utilisateur est d’essayer d’être le plus pertinent possible sans les déranger. Plus de la moité des interrogés durant l’étude Instantly déclarent qu’ils sont prêts à cliquer sur une bannière mobile si la publicité correspond à leurs besoins immédiats. Enfin, ils sont également nombreux à dire qu’ils sont moins enclin à bloquer une publicité dans la mesure où celle-ci ne les perturbe pas dans leurs navigation.

Retrouvez l’article Ads Annoy Mobile Users in the UK


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