« Publicité mobile : les marques doivent-elles choisir entre efficacité et créativité ? » : la conférence de Mozoo au MobileOne 2018
Le 15 novembre 2018, à l’occasion du MobileOne qui s’est tenu aux Docks de Paris, Mathieu ROSTAMKOLAEÏ, CEO de Mozoo animait la conférence « Publicité mobile : les marques doivent-elles choisir entre efficacité et créativité ? »
La créativité mobile sous-estimée par les annonceurs
Malgré la hausse des investissements mobile (+60 % entre le 1er semestre 2017 et le 1er semestre 2018), les marques allouent encore trop peu leurs budgets à la créativité mobile. Elles souhaitent déployer des campagnes mobiles efficaces et engageantes mais relèguent la créativité au second plan. Or, comme l’a souligné Mathieu Rostamkoleï lors de la conférence : « investir dans la créativité est au moins aussi important que d’investir dans l’efficacité ». Selon lui, en percevant la créativité comme une dépense, les marques manquent l’opportunité de générer un ROI immédiat.
La plupart du temps, les formats mobile sont de mauvaise qualité et ne sont pas pensés pour le mobile, ce qui nuit à l’image de marque. Mathieu explique : « il faut investir dans la créativité en terme de contenu, mais aussi en terme de formats« . Quant aux indicateurs utilisés par les marques, ils sont souvent inadaptés et ne répondent pas à leurs objectifs. Le temps passé et le taux de mémorisation sont notamment des indicateurs beaucoup plus pertinents que la visibilité pour mesurer l’efficacité des campagnes mobile.
La DCO, essentielle pour rationaliser la créativité mobile
En permettant la diffusion de créations sur-mesure grâce à la personnalisation des messages, la Dynamic Creative Optimization (DCO) matérialise l’efficacité de la créativité et offre aux annonceurs un espace d’expression positif pour diffuser leur message tout en respectant l’expérience utilisateur.
Mozoo qui accompagne les plus grandes marques mondiales dans la conception, la production et la diffusion de leurs créations publicitaires sur smartphone et tablettes a créé un outil de DCO complexe reposant sur un algorithme capable de créer ainsi que de tester des milliers de versions de créations et d’en analyser les performances pour ne garder que les plus efficaces.
En 2018, Mozoo a réalisé près de 1.000 créations publicitaires pour environ 120 annonceurs en 2018.
Retrouvez toutes les actualités de Mozoo
Partager la publication "« Publicité mobile : les marques doivent-elles choisir entre efficacité et créativité ? » : la conférence de Mozoo au MobileOne 2018"