Publicité : les enseignes sont bloquées dans le système du search (Outbrain)
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Publicité : les enseignes sont bloquées dans le système du search (Outbrain)

Lorsque les marques mesurent les résultats de leurs campagnes marketing, elles valorisent beaucoup le search. Or, il existe un modèle alternatif tout aussi performant : le discovery.

Qu’il s’agisse d’un canapé, d’électroménager, ou encore d’une paire de chaussures, avant d’acheter un article en ligne, nous parcourons un circuit, souvent assez long, qui passe par différents points de contact avec la marque qui le commercialise. Il s’agit du parcours d’achat (le “funnel”, ou entonnoir marketing dans notre jargon) qui commence souvent par la découverte d’un produit ou service sur internet, et se termine avec une commande. C’est-à-dire une conversion de notre statut de prospect à celui d’acheteur.

Dans une tribune publiée sur le JDN, François-Xavier Préaut, General Manager France d’Outbrain explique sur quoi repose la place prépondérance du search dans le cadre du marketing digital et pourquoi miser sur le discovery.

Lire la tribune sur le site du JDN

 


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