Publicité en libre-service : l’avenir du business model des médias (The Programmatic Society)
The Programmatic Society
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Publicité en libre-service : l’avenir du business model des médias (The Programmatic Society)

Depuis ces dernières années, la publicité en libre-service a le vent en poupe. A l’instar des plateformes publicitaires proposées par les réseaux sociaux et les moteurs de recherche, la publicité en libre-service permet à un annonceur de gérer lui-même le budget, la création et l’exécution de sa campagne publicitaire. L’annonceur aura donc une totale maîtrise de sa campagne qu’il pourra ajuster en temps réel et de manière autonome afin de maximiser son efficacité. L’éditeur quant à lui aura un contrôle supplémentaire sur les ventes publicitaires, lui permettant de mieux gérer la surcharge des représentants commerciaux et de réduire les coûts. Cette solution de vente publicitaire prometteuse deviendra-t-elle le prochain business model des médias. Quels sont les enjeux autour de la publicité en libre-service? Quels sont les médias qui déjà anticipent le marché en s’équipant de solutions d’achat de leurs espaces publicitaires en libre-service ? Quels conseils aux médias pour réussir leurs stratégies de vente publicitaire en libre-service ?

Pour en discuter : 

  • Marie-Lou PENIN de DanAds
  • Guy Leflaive de Adcleek

Pas le temps de voir l’émission ?… Écoutez-la !

The Programmatic Society c’est également un Podcast accessible sur :


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