Publicité audio : SoundCast lance la 1ère suite française de solutions technologiques 100% audio digital
audio
Partager l'article sur :

Publicité audio : SoundCast lance la 1ère suite française de solutions technologiques 100% audio digital

Avec une hausse de 15% de campagnes servies (vs S1 2017) et une augmentation de 29% du nombre d’annonceurs présents sur le secteur en 2018*, l’audio digital est en forte croissance. L’offre ainsi que la consommation d’audio digital ne cessent de croître (en 2018, 22 % des Français déclarent notamment consommer des contenus audio via le digital chaque jour), ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de monétisation pour les éditeurs et de diffusion pour les annonceurs.
Afin de répondre aux besoins du marché, Soundcast lance la première suite de solutions françaises de gestion de la monétisation des campagnes audio digitales à destination des éditeurs.

SoundCast, une suite de solutions simplifiant l’accès à l’inventaire audio programmatique et la mise en place des campagnes

Cette suite de solutions permet l’insertion de publicités audio ciblées dans l’ensemble des flux audio numériques (Podcasts, Webradio, Voix), sur tous les supports (mobile, desktop, tablette, assistant vocaux). Elle permet notamment : l’automatisation de l’achat des inventaires éditeurs via les ad exchanges, une transparence totale sur les environnements de diffusion (100% brand safe), la diffusion de formats en fonction de la durée d’écoute (respect de l’expérience utilisateur) et la mesure de la performance des campagnes (complétion, études, mesure drive-to-store).

La suite de solutions SoundCast comprend :

  • Un Adserver : pour la mise en place des campagnes et suivi de l’ensemble des résultats des campagnes (KPIs) en temps réel
  • Un SSP (supply side platform) : une connexion à toutes les plateformes d’achats automatisés en temps réel afin de proposer les inventaires disponibles aux annonceurs
  • Un Dashboard : pour consolider, piloter et maîtriser l’ensemble des investissements publicitaires ainsi que l’inventaire encore disponible
  • Un Player audio : il permet aux éditeurs des remontées d’informations sur la consommation de leurs flux audio

Patrice Sguerzi, CEO de SoundCast commente : « Notre objectif est de rendre accessible des inventaires audio de qualité en direct et en programmatique. Avec un centre de décisions basé à Paris, Soundcast est bien plus qu’un partenaire technologique, nos équipes accompagnent nos clients dans une réflexion stratégique marketing & commerciale. »

* Baromètre Audio digital Kantar media S1 2018
** Etude Audioscope 2018

Soundcast


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi