Près de 6 millions de vues pour les nouveaux formats de Yahoo Actualités consacrés au handicap, aux traumatismes et à la santé mentale
Yahoo
Partager l'article sur :

Près de 6 millions de vues pour les nouveaux formats de Yahoo Actualités consacrés au handicap, aux traumatismes et à la santé mentale

Yahoo a lancé, fin septembre 2022, une série de nouveaux formats consacrés au handicap, aux traumatismes et à la santé mentale. Proposés sous forme de témoignages inspirants, ces formats réalisent aujourd’hui des niveaux d’audience exceptionnels : près de 6 millions de vues au total. Yahoo, déjà engagé dans les sujets de société avec notamment « la Face Katché », poursuit ainsi sa mission : donner la parole aux Français pour faire évoluer les mentalités.

Yahoo a développé, dès septembre 2022 :

  • Différent.e.s Ce format est proposé par Salim Ejnaïni, premier cavalier non-voyant à concourir à des événements équestres de haut niveau. Pour Yahoo, il recueille les témoignages de ceux qui vivent avec un handicap. Comment leur « différence » les impacte-t-elle, comment ont-ils appris à s’accepter, à vivre avec les autres ? Le but : changer le regard sur le handicap et transmettre un message fort en faveur de l’inclusion. Le témoignage du dernier invité, Olivier Goy, atteint de la maladie de Charcot, a totalisé en cinq jours 2,4 millions de vues à lui seul.
  • Tourments propose, à chaque épisode, le témoignage face caméra d’une personne, célèbre ou anonyme, atteinte d’un trouble mental. Avec une ambition : encourager tous ceux qui souffrent de ces pathologies à les reconnaître, à les accepter, première étape indispensable avant d’entamer un parcours thérapeutique.
  • Addict.e.s propose les témoignages de ceux qui affrontent, ou ont affronté, une addiction. Qu’il s’agisse de drogue, de sexe, d’alcool, de jeu, d’écrans, comment tombe-t-on dans ces dépendances, et comment en sortir ?
  • Trauma met en avant les victimes d’événements extrêmes : accidents de la vie, harcèlement, inceste… Comment les victimes de ces actes se reconstruisent-elles après de tels traumatismes ? Pour Yahoo, elles livrent des récits de courage et d’humanité, afin que la parole se libère et que la vigilance soit l’affaire de tous.

Ces quatre formats ont totalisé, en un peu moins de deux mois, près de 6 millions de vues. Ces chiffres historiques montrent l’intérêt du grand public pour ces sujets de société, qui concernent une part croissante de la population : 64% des Français ont déjà ressenti un trouble ou une souffrance psychique, et 15% connaissent un épisode dépressif caractérisé entre 16 et 25 ans*.

« Avec ces nouveaux formats, Yahoo poursuit et amplifie sa mission : se mettre à l’écoute de la société, et aborder des thèmes souvent passés sous silence, dans des formats dédiés, explique Alexandre Delpérier, directeur des contenus et de l’information de Yahoo France. Nous traitons ces sujets de manière positive, honnête et inspirante ».

Grâce à cette stratégie de contenus engagés et différenciants, les audiences de Yahoo poursuivent leur forte croissance : Yahoo Actualités rassemble plus de 8,5 millions de visiteurs uniques par mois, soit une progression de +35% en deux ans.

La marque Yahoo, elle, rassemble 26 millions d’utilisateurs en France chaque mois, 7 millions chaque jour.


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi