Première technologique mondiale dans la publicité sur TV connectées: iPlay et Carat innovent pour la délégation à la sécurité routière avec le dispositif IPTV intéractif « Scan.TV » de TabMo
Tabmo et Dentsu
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Première technologique mondiale dans la publicité sur TV connectées: iPlay et Carat innovent pour la délégation à la sécurité routière avec le dispositif IPTV intéractif « Scan.TV » de TabMo

iPLAY (le trading desk vidéo de chez iProspect) et l’agence media CARAT (groupe Dentsu Aegis Network), en association avec le DSP mobile-first et nouveaux écrans « Hawk by TabMo » innovent pour la Délégation à la Sécurité Routière, avec un dispositif exclusif sur IPTV « SCAN.TV », permettant, pour la première fois, la mesure des achats media en IPTV.

Pour répondre aux attentes de la Délégation à la Sécurité Routière (DSR) en termes d’innovation et de mesure d’impact de ses campagnes de notoriété en TV délinéarisée, TabMo a développé le dispositif « SCAN.TV » qui combine un spot vidéo diffusé sur IPTV, avec l’intégration d’un QR-Code mobile, personnalisé, interactif, et aux couleurs de la marque.

Ce dispositif unique, déposé par TabMo à l’INPI, l’institut national de la propriété intellectuelle, apporte au consommateur une nouvelle expérience de marque spécifique au support TV, renforcée par l’interaction mesurable grâce au device mobile.

Pour la première fois, le mobinaute a la possibilité d’interagir pendant la diffusion du spot publicitaire en scannant le QR code personnalisé avec son smartphone, et peut ainsi découvrir en détail l’offre de l’annonceur.

Le QR-code est entièrement adapté à chaque spot ; il reprend donc l’univers graphique de la Délégation à la Sécurité Routière pour s’intégrer naturellement au contenu de la vidéo publicitaire. Chaque action de scan est directement remontée en temps réel dans les statistiques de campagne, via la solution analytique de TabMo.

« SCAN.TV » permet d’activer plus de 15 fonctionnalités de redirection mobile, comme une redirection sur une page dédiée, le téléchargement d’un coupon de réduction, la génération d’un formulaire, une prise de contact pour demande d’information, une commande, etc.

Les performances de cette campagne pour la Délégation à la Sécurité Routière ont été exceptionnelles, avec un taux d’interaction utilisateur très proche de celui d’une bannière digitale, et une répartition égale des « scans » entre smartphone iOS et Android.

Axelle Tanas et Eva Martelli, Head of iPlay : « Dans une logique d’innovation continue au sein de Carat, et pour répondre à la croissance rapide des modes de consommation de la télévision on-demand, ainsi qu’au besoin de mesure des achats publicitaires en IPTV, nous avons trouvé avec l’innovation de TabMo « Scan.TV » une solution inédite pour la Délégation à la Sécurité Routière, permettant une appréciation immédiate de l’impact d’un spot en IPTV.

Hakim Metmer, co-fondateur de TabMo, ajoute : « Nous sommes ravis d’inaugurer avec Carat et la Délégation à la Sécurité Routière, en première mondiale, ce dispositif inédit sur l’IPTV. Avec « Scan.TV » notre ADN mobile, technologique et créatif s’oriente désormais également vers les nouveaux écrans, en complémentarité avec le mobile, le device d’interaction par excellence, dans une logique d’optimisation des achats IPTV.


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