Pragmatic by Ratecard avec Captify : Vous avez dit « Interception Marketing » ?
Pragmatic est un nouveau format vidéo proposé par Ratecard dont l’objectif est de clarifier un point technique ou marketing utilisé dans notre monde de la publicité digitale. Le concept est simple et a vocation à toujours donner un peu plus de lisibilité à cet écosystème qui trop souvent se donne le bâton pour se battre en complexifiant
et en abusant d’acronymes et de tendances plus ou moins pertinentes.
Pour ce premier épisode, nous avons accueilli Vincent Pelillo, VP EMEA de Captify qui nous a alors parlé de l’Interception Marketing.
Découvrez la vidéo ci-dessous
Les principaux points soulevés
Captify
- société d’origine anglaise qui ne travaille que dans un seul domaine : la Data Search Intelligence
- exploitation des données issues des On-Site search sur des sites médias, de comparaisons, d’e-commerce, …
- comprendre, analyser, classifier grâce à la sémantique puis mettre à disposition des signaux marketing issus de ces différentes recherches
Introduction Interception Marketing
- le terme est nouveau mais le produit et le concept en tant que tel ne le sont pas
- intercepter un client potentiel quand celui-ci exprime des signaux de recherche vers un produit directement concurrent
- positionnement très en amont dans le tunnel de conversion (funnel) avec pour objectif de mettre de l’huile dans les rouages
- possible d’exploiter sur le search on-site, à la différence du search sur moteur, les requêtes liées aux marques par exemple
- travailler alors sur des logiques d’acquisition de nouveaux clients
Interception Marketing et Anti-churn
- le principe du churn est celui lié à la non-fidélité à une marque notamment
- prévoir grâce aux signaux marketing quand un internaute risque de quitter une marque
- exemple du client dans le monde de la téléphonie qui se pose des questions sur le portage de numéro
- aider les marques à agir avant que le processus de changement soit définitivement engagé
Interception Marketing et Fidélisation
- exemple pour AccorHotels : comprendre quand le client aura encore besoin d’un hôtel
- intercepter cette intention
- relier les ID Clients d’un CRM à des ID d’intentions pour proposer à un client un message lié à la marque
Conclusion Interception Marketing
- redonner de la simplicité dans l’utilisation de la donnée qui est un monde un peu gris
- utilisation d’une data fraîche
- planning stratégique que l’on peut mettre au service de l’annonceur à partir de la sémantique
- meilleur est ce travail autour du planning stratégique et meilleurs seront les résultats pour le client
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