Pourquoi la fin d’année est-elle la meilleure période pour vos revenus publicitaires ? (The Moneytizer)
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Pourquoi la fin d’année est-elle la meilleure période pour vos revenus publicitaires ?

Peut-être avez-vous remarqué une augmentation de vos revenus publicitaires sur la fin d’année ? Le quatrième trimestre est toujours le meilleur ! C’est un moment clé pour les annonceurs qui prévoient un budget conséquent pour cibler les consommateurs. 

Durant cette période, la valeur des espaces publicitaires augmente et le taux de publicité proposé également. On note un accroissement du fill rate, cela signifie que vous allez gagner plus d’argent. Voyons un peu plus en détail pourquoi la fin d’année est la meilleure période pour vos revenus publicitaires. 

Que se passe-t-il en fin d’année ? 

Il y a des tendances générales qui ne changent pas dans la publicité. Les mois de juillet et janvier sont des mois où les gains peuvent être très bas pour les éditeurs. Cela s’explique par une baisse de budget durant ces mois-ci. Ils économisent pour des mois plus lucratifs, comme ceux qui mènent aux vacances par exemple. Les événements tels que Noël, la fête des mères, le Black Friday… entraînent plus de ventes pour les annonceurs. Si vous avez vu vos revenus augmenter ces derniers mois, ne vous inquiétez pas si le rythme ralentit en début d’année. Les bénéfices augmenteront au printemps.

Comment en tirer le meilleur profit ?

Il serait dommage de ne pas profiter au maximum de cette période faste ! Vos revenus sont amenés à augmenter sans que vous n’ayez à faire quoi que ce soit. En revanche, vous pouvez tirer profit de cette période en mettant en place quelques petites choses. 

La première chose à faire pour voir vos revenus publicitaires augmenter de manière significative est de placer plus de formats que d’habitude. Attention à ne pas surcharger vos pages pour autant. Le bon réflexe ? Prévoyez un appel d’optimisation avec notre équipe Customer Success ! Ils vous conseilleront pour placer vos formats de manière optimisée et obtenir le meilleur rendement possible, sans altérer l’expérience utilisateur. 

N’hésitez pas à booster votre trafic en publiant de manière régulière et en partageant votre contenu sur les réseaux sociaux. C’est aussi le moment de travailler vos partenariats pour obtenir des liens sur d’autres sites. Assurez-vous également que votre site se charge rapidement. Bref, prenez le temps de vous occuper de votre SEO. 

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