Une récente étude d’eMarketer menée en juillet 2015 démontre que les posts sponsorisés de marques sur les réseaux sociaux comptent parmi les plus influents.
Izea, une place de marché américaine, déclare que 9 sur 10 des tactiques de communication marketing les plus efficaces contiennent un message sponsorisé.
Cette étude a été menée sur une population d’internautes américains âgés de 18 à 70 et passant au moins 15 heures par mois en ligne et visitant au moins une fois un réseau social. Ils ont indiqué les 3 méthodes marketing qu’ils trouvent les plus efficaces pour déclencher un achat.
On remarque que la publicité TV est la seule technique « non social » (ou non digitale) mentionnée dans le top 10. Le search et le print se retrouvent quant à eux en bas de classement. Les bannières web se positionnent quant à elles en avant-dernières.
Les professionnels du marketing sont moins enthousiastes que les internautes concernant le succès des posts sponsorisés. Cependant, ils reconnaissent que leur efficacité est en pleine progression.
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