Dernière ligne droite pour s’inscrire au Grand Prix du Brand Content 2021
Grand Prix du Brand Content
Partager l'article sur :

Dernière ligne droite pour s’inscrire au Grand Prix du Brand Content 2021

Les agences ont jusqu’au 5 mars pour déposer leur candidature à ce prestigieux prix, qui récompense les meilleures stratégies de contenu de marque. Cette 12e édition accueille une nouvelle catégorie dédiée aux dispositifs audio innovants.

Les agences, éditeurs et producteurs de contenus au service des annonceurs ont jusqu’au 5 mars pour inscrire leurs campagnes au 12e Grand Prix du Brand Content. Ce prix récompense les meilleures stratégies de contenu de marque et valorise le talent de l’ensemble des acteurs dans ce domaine. Une seizième catégorie de prix est lancée cette année : Revolu’son, dédiée aux dispositifs audio les plus innovants.

Du jeu à l’application mobile, en passant par les web séries, l’audio, les livres de marque, le magazine, le DOOH ou le display, sans oublier le social ou la télé, tous les formats sont les bienvenus s’ils composent des opérations créatives, innovantes et efficaces.

« Aujourd’hui et plus que jamais dans ce contexte si particulier, le positionnement éditorial des marques doit jouer son rôle. C’est le moment pour elles de porter une attention particulière à leurs clients et à leurs partenaires (agences, régies…) et d’assurer leur légitimité et crédibilité dans les stratégies de communication déployées », déclare Emmanuelle Prache, fondatrice de Prache Media Event, organisateur du grand prix.

Le jury et le palmarès

La soirée de remise des prix, qui rassemble chaque année plus de 600 professionnels du secteur, aura lieu le 6 mai. À cette occasion, les organisateurs dévoileront les grandes tendances qui émergent ou s’affirment en matière de brand content, identifiées par son jury pluridisciplinaire.

Composé d’experts de premier plan de l’industrie du marketing et de la publicité, le jury du grand prix se réunira à deux reprises pour sélectionner les lauréats, le 23 mars et le 13 avril. Classées et évaluées selon le secteur d’activité de l’annonceur (automobile, banque et assurance, beauté, etc.), les campagnes seront analysées en tenant compte de la pertinence de la stratégie, de la créativité, de l’innovation et des résultats.

En 2020, le 11e Grand Prix du Brand Content a été attribué à Toyota France et à The&Partnership France pour la campagne « Toyota Yaris très française ». Le prix spécial du jury a été décerné à « The Unknown Face », campagne de l’Historial de la Grande Guerre de Péronne avec Fred & Farid Paris.

Le 12Grand Prix du Brand Content est organisé en partenariat avec l’Association des agences-conseils en communication (AACC), la Branded Content Marketing Association (BCMA), le Club des Annonceurs, l’Interactive Advertising Bureau (IAB) France, INfluencia, Le Journal du Net (JDN), MyEventNetwork, Ratecard et l’Union des entreprises de conseil et achat média (UDECAM).

Le dossier d’inscription au prix est disponible en suivant ce lien. Sont éligibles toutes les campagnes réalisées entre février 2020 et février 2021.

Plus d’informations sur https://www.grandprixdubrandcontent.com.


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi