Plus de la moitié de la population française surfe sur les sites de sport (étude médiamétrie, avril 2018)
D’après la dernière étude d’audience Internet Global de Médiamétrie, en avril 2018, 32,8 millions d’individus ont visité un site ou une application lié au monde du sport, soit 52,4 % de la population française de 2 ans et plus…
La catégorie rassemble 7,7 millions d’internautes quotidiens au global quel que soit l’écran (en moyenne chaque jour 4,6 millions d’internautes sur mobile, 2,6 millions sur ordinateur et 1,1 million sur tablette).
Sur ordinateur, les internautes intéressés par le sport consacrent en moyenne 9 minutes par jour à ces sites contre 6 minutes en moyenne sur mobile.
Parmi les sites de spécialisés les plus consultés au mois d’avril, on retrouve L’Equipe avec ses 17 millions de visiteurs uniques (soit 27,8 % de couverture), suivi d’Eurosport (6,4 M de VU) et Leboncoin.fr Sports (3,4 M de VU).
Inutile de préciser que la consultation des sites et applications liés au sport est sur le point de se renforcer en cette année de Coupe du Monde de football.
Retrouver l’intégralité du communiqué de presse
Partager la publication "Plus de la moitié de la population française surfe sur les sites de sport (étude médiamétrie, avril 2018)"