Rodolphe Rodriguez

Linkedin : Rodolphe Rodriguez

Rodolphe Rodriguez

Fondateur avec François Chassaing et Sunny Paris de Weborama, Rodolphe Rodriguez compte parmi les pionniers du marketing web. Avec ses comparses, il crée Weborama en 1998, autant dire la préhistoire à l’échelle de l’Internet. Rodolphe Rodriguez y a fait l’essentiel de sa carrière, enchaînant toutes les fonctions de président à directeur marketing, s’occupant aussi bien de business développement que de R&D. Savoir tout faire, tel est l’apanage des start-ups. D’un annuaire de site web, il en a fait un leader de la data et du ciblage publicitaire. Mesurer son audience et ses performances, traquer et profiler sa cible, Weborama a su s’adapter aux comportements des internautes et aux évolutions de l’Internet.

En 2013, il rejoint l’assureur AXA au poste de Global Media Director. Notre époque est celle du Cloud, du Big Data, des réseaux sociaux, c’est une autre histoire… Mais Rodrigue, pour le profilage, on compte toujours sur toi.