Marie Le Guével

Linkedin : Marie Le Guével

Marie Le Guével

Marie Le Guével baigne dans la publicité digitale depuis 2005 et plus précisément dans le programmatique depuis 2012.

Ses premières expériences furent du côté de deux références particulièrement prestigieuses : Microsoft EMEA (2004) puis AOL Advertising pendant plus de cinq années, entre 2005 et 2010 où elle occupa la fonction de Directrice commerciale. Pendant cette période, elle passa trois de ces années au sein du groupe AOL chez Advertising.com (l’un des premiers ad network), ce qui la familiarisa avec les campagnes à la performance.

C’est alors tout naturellement que Marie prit la direction générale en 2010 de l’un des spécialistes du retargeting, Next Perf (depuis acquis par le groupe Rakuten).

La suite logique s’appelait programmatique et Marie Le Guével prit cette vague dès 2012 en devenant Directrice Générale du trading desk du groupe Dentsu, Amnet. Elle y passa 7 ans, devenant successivement CEO d’Amnet et membre du Board du groupe Dentsu, Chief Adtech Officer du groupe Dentsu et en charge du développement et lancement de la plateforme data propriétaire de Dentsu (M1).

Elle quitte Dentsu fin 2018 pour rejoindre le groupe TF1 et lancer Unify (nouvelles activités digitales du groupe) en tant qu’Executive VP, qu’elle quittera l’été 2020 pour lancer sa propre société de conseil digital et adtech, The Ad Code.