Frank Michel

Linkedin : Frank Michel 

Titulaire d’une licence de droit (Paris 1 Sorbonne), Frank Michel eu l’opportunité de prendre le virage de la communication digitale dès 1999.

De la régie publicitaire internet du groupe Lagardère à la création du site financier BourseReflex.com en 2008 puis à la co-fondation de l’agence Social Mix Média en 2010 (fusionnée depuis avec Nextedia), Frank a pu expérimenter et mettre en place la plupart des leviers du e-marketing mais en particulier dans l’univers des médias.

Le digital étant devenu un domaine extrêmement diversifié, il a développé deux domaines de compétence autour des médias :

  • La monétisation des médias : publicité display, programmatique, adserving, organisation commerciale et yield management
  • Le publishing : sourcing de contenus, création de trafic, parcours visiteur, newsletters, Social Média, webanalytics et nouveaux KPI éditeurs (« visibilité, brand safety et fraude »)

Mais aussi de façon plus exhaustive, les leviers du webmarketing : SEO/SEA, emailling, newsletters, mobile advertising, ….

Depuis fin 2013 et la fondation du cabinet de conseil Dixer, Frank a développé 4 métiers autour de ces compétences :

  • Audit et conseil aux entreprises,
  • Formation digitale en entreprise,
  • Missions d’experts
  • Et formation auprès de différents organismes tels que Clever, Sup de Pub ou le GES (Grandes Ecoles Spécialisées)