L’Equipe et Outbrain annoncent l’extension de leur partenariat
Partager l'article sur :

Outbrain devient la technologie de recommandation de contenu exclusive de L’Equipe

L’Équipe, numéro 1 français de l’information sportive et Outbrain, plateforme leader de Content Discovery en France et dans le monde, annoncent aujourd’hui l’extension de leur partenariat. Cet accord pluriannuel consacre Outbrain comme unique technologie de recommandation de contenus personnalisés sur tous les écrans de l’éditeur Sport et permettra à L’Équipe d’optimiser la monétisation de ses pages et de mieux engager ses 11 millions de visiteurs uniques mensuel en recourant à la technologie et aux puissants outils d’analyse en temps réel de la plateforme de Content Discovery.

Installée depuis 2012 sur les pages articles de L’Équipe.fr, la technologie d’Outbrain est aujourd’hui présente sur l’ensemble des sites et applications du groupe, parmi lesquels figurent L’Équipe.fr, Francefootball.fr, Ilosport.fr ou encore e-adrenaline.fr.

Pour Emmanuel Alix, Directeur du Pôle Numérique du groupe L’Équipe, « notre objectif premier en tant qu’éditeur est de proposer à nos lecteurs des contenus en phase avec leurs attentes. La dimension premium d’Outbrain et l’efficacité de sa technologie répondent à ces critères ».

François-Xavier Préaut, Head of Sales France d’Outbrain se dit satisfait de cet accord à l’approche des Jeux Olympiques de Rio et de l’Euro 2016 : « Ces événements sont une opportunité de communication unique pour les marques qui capitalisent sur les valeurs du sport pour construire leurs stratégies de contenu ».

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi