Outbrain et le Groupe Sud Ouest renouvellent leur partenariat exclusif pour les années à venir
outbrain
Partager l'article sur :

Outbrain et le Groupe Sud Ouest renouvellent leur partenariat exclusif pour les années à venir

Outbrain, plateforme leader de recommandations sur l’open web, a été à nouveau choisie par son partenaire de presque 10 ans le Groupe Sud Ouest, pour un partenariat pluriannuel exclusif.

Le Groupe Sud Ouest est l’un des principaux éditeurs de presse quotidienne régionale en France. Il publie de nombreux titres de la Charente-Maritime jusqu’à la frontière espagnole. Le groupe compte près de 9 millions de lecteurs (étude ACPM One Next S1 2022). Parmi ses marques média on trouve notamment Sud Ouest, Charente Libre, et La République des Pyrénées.

L’accord prévoit le déploiement du nouvel algorithme de recommandation d’Outbrain, Smartlogic, sur tous les sites du groupe afin d’optimiser l’engagement utilisateur et d’augmenter la monétisation. Avec pour conséquence directe une importante hausse des revenus générés, tout en garantissant une expérience utilisateur personnalisée et qualitative.

Ce partenariat est aussi technologique : Chartbeat, l’application d’intelligence analytique leader du marché, est intégrée en API; des formats et outils favorisent la conversion des audiences numériques en abonnés ; et la collaboration s’étend au Header Bidding, c’est-à-dire l’achat d’espace publicitaire par enchères automatisées et en temps réel, pour maximiser la monétisation de nouveaux emplacements publicitaires.

Patrick Venries, Directeur Général chez Groupe Sud Ouest commente (juin 2022) : «Nous sommes très heureux de ce partenariat qui s’inscrit pleinement dans notre souci permanent d’utiliser des leviers de monétisation à la fois performants et respectueux des utilisateurs. Il s’agit aussi d’un partenariat technologique qui nous permet désormais de proposer à nos annonceurs une offre native à la fois robuste, ciblée, et à grande échelle.»

François-Xavier Préaut, directeur général France chez Outbrain conclut : « Nous sommes confiants que ce partenariat de longue date continuera de générer une monétisation forte et durable pour le groupe Sud Ouest tout en garantissant une expérience de qualité pour les utilisateurs. Nous sommes d’autant plus ravis que nos plus grands annonceurs plébiscitent les audiences, très qualitatives et engagées, du groupe média. »

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi