Optimisme quant au rôle des agences média face aux géants du digital (analyse)
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Optimisme quant au rôle des agences média face aux géants du digital (analyse)

Ce n’est pas vrai que Google et Facebook représentent une menace pour les acteurs de l’industrie de la publicité, à commencer par les agences. Cette analyse répercutée par Business Insider vient du Crédit Suisse.

D’après les estimations de l’institution financière, même si ces deux géants captent la moitié des dépenses publicitaires en ligne (contre 60 % tout de même en 2012), ils ne comptent que pour 15 % des budgets publicitaires pris dans leur globalité. L’analyse du Crédit Suisse amène une forte pointe d’optimisme au sujet de la place dont disposeraient les acteurs de cette industrie pour se développer.

Un autre aspect essentiel d’après cette analyse est le fait que les marketeurs compteraient toujours massivement sur les agences pour s’assurer que leurs budgets sont dépensés de la meilleure manière possible, ce qui inclut leurs relations avec Google et Facebook. Les agences média garderaient ainsi un rôle considéré comme central dans la gestion et le pilotage des campagnes, y compris avec ces deux « walled gardens ».

Par Luciana Uchôa-Lefebvre


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