Les nouveaux indicateurs de mesure de la visibilité par Sublime Skinz
La visibilité des campagnes devenant un critère de performance majeur pour les annonceurs, la plateforme publicitaire spécialiste de l’habillage enrichit les indicateurs existants. L’ensemble de ces nouvelles données de visibilité, d’exposition et de mémorisation est déjà disponible sur l’Europe et sera étendue à l’ensemble du réseau mondial de Sublime Skinz dès la fin du mois de mars.
Considérant que les critères de référence IAB-MRC n’étaient pas satisfaisants pour le marché, Sublime Skinz a mis en place un outil mesurant la durée d’exposition de l’habillage. Les annonceurs pourront ainsi avoir accès, pour chaque campagne, à la durée moyenne d’affichage d’une impression ainsi qu’à un score comparatif de visionnage calculé à partir de l’ensemble des campagnes diffusées sur le réseau mondial de plus des 3000 sites de Sublime Skinz.
Parallèlement, la start-up a développé le concept de Payload Viewability. Cette nouvelle métrique permet d’appréhender plus facilement des KPIs touchant à l’image et à la notoriété des marques. En effet, la mesure conventionnelle perd en pertinence pour les formats impactants tels que l’habillage : une partie des créations peut parfois se retrouver hors du focus du navigateur à cause d’une trop petite résolution d’écran ou de taille de fenêtre.
La Payload Viewability remédie à ce biais en mesurant uniquement la visibilité de l’ « espace utile » des créations, dans laquelle tous les éléments clé de communication sont regroupés : logos, visuels produits, baseline, player vidéo…
L’ensemble de ces données est d’ores et déjà exploité par Sublime Skinz pour optimiser en temps réel les performances des campagnes diffusées par la société.
Partager la publication "Les nouveaux indicateurs de mesure de la visibilité par Sublime Skinz"