Native : Watson d’IBM va faire du ciblage sémantique pour Adyoulike
La plateforme française de publicité native programmatique va utiliser l’intelligence artificielle (IA) fournie par Watson, le système d’IA d’IBM, pour faire du ciblage sémantique.
« Nous sommes maintenant capables d’associer en temps réel tout type de contenu publicitaire au contexte éditorial le plus adéquat, quel
que soit le niveau de ciblage sémantique attendu par les annonceurs et les éditeurs », déclare dans un communiqué Julien Verdier, PDG
d’Adyoulike.
D’après Verdier, Watson est en mesure non seulement d’indiquer sur quoi écrit un éditeur, mais aussi pourquoi. Ce ciblage sémantique
contextuel est considéré par l’entrepreneur comme étant parmi les plus importantes innovations prévues par l’adtech pour l’année à venir.
Adyoulike, qui très récemment a levée 5 millions de dollars, revendique une plateforme de mille éditeurs attirant chaque mois plus de 100 millions de visiteurs uniques et générant des milliards d’impressions publicitaires « dans un contexte éditorial premium ».
Luciana Uchôa-Lefebvre
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