Mozoo orchestre la première campagne DCO 100% mobile pour L’Oréal
Mozoo, start-up française spécialiste de la publicité mobile a opéré pour son client Garnier, accompagné par l’agence Zenith, une campagne innovante orchestrée autour de sa technologie propriétaire de DCO (Dynamic Creative Optimization), Dynamic Ads. L’objectif de cette campagne était de mettre en avant deux nouvelles crèmes solaires en touchant exclusivement des mobinautes susceptibles d’être immédiatement intéressés par ces produits.
Pour cela, Mozoo a diffusé sur son réseau premium un format publicitaire Rich Media dont le contenu s’adaptait automatiquement en fonction de deux paramètres : la météo et la géolocalisation. En effet, seuls les utilisateurs confrontés à un temps ensoleillé ou partiellement nuageux avec une température d’au moins 20°C furent concernés. De plus, une distinction géographique fut effectuée puisque la créa « Innovation Eau Protectrice » fut concentrée autour des villes côtières quand celle relative à la marque « Sensitive Expert » adressait les populations situées autour des grandes métropoles.
Mathieu Rostamkolaei, CEO de Mozoo, nous explique : « Nous sommes ravis d’avoir pu accompagner L’Oréal dans cette démarche innovante et respectueuse de ses clients. Notre objectif était clair : que chaque mobinaute découvrant la création publicitaire de Garnier se dise qu’elle était faite pour lui. Nous sommes persuadés que quand une marque comme Garnier adapte ses messages à chacun de ses clients potentiels, elle génère un engagement bien supérieur aux campagnes publicitaires classiques ».
Les résultats furent particulièrement positifs puisque le (CTR) taux de clic sur ces différentes créations fut de 25% supérieurs à celui que l’on retrouve normalement pour ce type de campagne sans ciblage dynamique.
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