« Menu Best Of » (Edito, Ratecard Magazine #39)
Partager l'article sur :

« Menu Best Of » (Edito, Ratecard Magazine #39)

EDITO

 

Pour la première fois depuis 15 ans, vous ne recevrez pas dans votre boite aux lettres ou sur votre bureau le magazine Ratecard. Nous imaginons parfaitement bien votre désespoir, un peu comme si étant gamin Le Journal de Mickey ne vous avait pas été distribué et qu’il avait fallu attendre encore une semaine pour lire les aventures de Mandrake ou de Hägar Dünor. Mais sur l’échelle des catastrophes qui irait de l’ongle incarné à la crise du Covid, on peut objectivement considérer cette non distribution comme relevant du domaine de l’anecdote. Mais pourquoi donc ? Parce que vous avez sous vos yeux une version digitale qui sera collector !

Sachez tout de même, que chez Ratecard, eh bien ça nous a quand même collé un sacré coup. Nous vous avions concocté un joli numéro avec plein de Retail dedans et notamment une belle interview bien longue du patron de Jennyfer, Sébastien Bismuth, qui nous expliquait comment cette enseigne, notamment en travaillant avec les influenceurs, avait dû déjà se réinventer pour faire face à la révolution digitale. Est-ce que tout est remis en question ? Probablement pas. Est-ce pour autant le meilleur moment pour expliquer de quoi demain sera fait ? Certainement pas non plus. Le temps est à la compréhension et non pas à la communication, donc comprenons.

Nous avons donc décidé en commun accord avec Sébastien de mettre sur la touche cette interview et nous sommes promis de la revisiter quand le temps sera plus approprié.

Mais nous avons tout de même pensé à vous, chers lecteurs confinés, en rédigeant notamment deux dossiers pédagogiques en mode remise à niveau. Le premier concerne le Retail Media, cette tendance de fond qui devrait tenir bon. Lisez donc ces quelques pages et votre base arrière sera assurée. Le second évoque la fameuse apocalypse tant redoutée liée à la disparition des cookies tiers. Comment dire, nous avons essayé d’être un peu plus nuancés car si oui, une certaine face du marketing digital va changer, nous pouvons aussi partir du principe que nous aurons d’autres chats à fouetter.


Enfin, parce que parler du futur par les temps qui courent relève plus des prédictions de Nostradamus, nous avons aussi voulu regarder un peu dans le rétroviseur en vous proposant de redécouvrir les grands portraits powered by Ratecard qui ont fait votre bonheur depuis maintenant six ans. Et comme c’est tout en digital, vous n’aurez même pas besoin d’aller dans votre bibliothèque chercher le numéro correspondant puisqu’il vous suffira de cliquer pour replonger dans les aventures de ceux et celles qui ont fait et continuent de faire notre marché. On n’arrête décidément plus d’innover chez Ratecard. Quand nous vous disions que ce numéro était collector…
Bonne confinuation, bonne lecture et see you in le Touquet !

Frédéric Sadarnac CBO

Tous les articles du Ratecard Magazine #39


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi