Marin Software et TVTY concluent un accord autour de la plateforme TV Sync.
La plateforme sociale de Marin Software intègre désormais une solution publicitaire complète et synchronisée entre Facebook, Instagram, Twitter et la télévision, la météo et le sport.
Marin Software (NYSE: MRIN), fournisseur de solutions de gestion et d’optimisation de la publicité digitale multicanale sur le Cloud, annonce le lancement de TV Sync sur sa plateforme. Outil favorisant le multicanal, TV Sync est un levier pour synchroniser les efforts publicitaires déployés sur la télévision avec Facebook, Instagram et Twitter. Elle a pour but d’amplifier le reach et ainsi de développer l’engagement des consommateurs sur tous leurs écrans.
Les annonceurs peuvent désormais gérer, mesurer et optimiser leurs campagnes synchronisées avec les réseaux sociaux en utilisant toute la gamme des fonctionnalités de Marin Social.
Selon Time Warner1, un des leaders mondiaux des media et du divertissement, 65% des détenteurs de smartphones et de tablettes utilisent les réseaux sociaux tout en regardant la télévision. Cette relation symbiotique et complémentaire entre la télévision et la publicité sociale représente une opportunité significative d’atteindre des consommateurs au potentiel fort, au moment où leur attention et leur engagement sont élevés.
TV Sync est basé sur un partenariat avec TVTY, fournisseur de données contextuelles en temps réel capturées depuis les programmes télévisés, les événements sportifs et les sources météorologiques. En utilisant TV Sync de Marin Social, les annonceurs peuvent automatiquement activer des publicités sociales basées sur des événements offline, comme des publicités télévisées, les grilles de programme, les changements météorologiques ou événements sportifs, en ciblant et en optimisant les audiences adéquates selon le contexte, le tout en temps réel. TV Sync permet ainsi aux annonceurs d’amplifier et d’étendre leurs messages vers les utilisateurs de Facebook, Instagram et Twitter, au travers de différents écrans. Avik Dey, EVP, Product and Engineering pour Marin Software, analyse :
Nos recherches indiquent que les consommateurs exposés à la fois aux publicités télévisées et sociales montrent un niveau élevé de mémorisation, de lien avec la marque et de capital sympathie
« Avec la demande croissante des annonceurs et des agences pour une solution de marketing basée sur l’ « instant », s’allier avec la plateforme leader de gestion de campagnes était une évidence, poursuit Eliott Reilhac, CEO de TVTY. Nous sommes heureux que les nombreux clients de Marin Software puissent désormais avoir accès à notre technologie et atteindre leurs consommateurs au moment le plus opportun ».
Fonctionnalités clefs de TV Sync :
- Synchronisation des publicités Facebook, Instagram & Twitter avec des événements en direct ou des programmes TV différés pour apparaître simultanément et cibler les audiences adéquates
- Diffusion de publicités sociales en même temps que les publicités télévisées des concurrents pour un gain de notoriété
- Déploiement automatique de publicités sociales au contenu basé sur la météo en cas d’annonce de changement de temps majeur – comme une baisse ou une hausse des températures ou de fortes précipitations