Marché de la data en France : 1,5 Mds€ de CA en 2014
data
Partager l'article sur :

Selon une étude réalisée par Mediapost Communication (groupe La Poste) le marché de la data en France à généré 1,5 Mds€ de chiffre d’affaire pour l’année 2014, ce qui représente une progression de 4,6% par rapport à l’année précédente.

marche de la data

Cette étude met en valeur un secteur qui est désormais porteur de la croissance du marketing digital en France. 4 segments de marché ont été identifiés selon le cycle de vie de la data (« collecte/vente », « structuration du stockage/hébergement », « analyse/intelligence » et « diffusion/ciblage »).

marché de la data

La plus forte progression concerne le segment « diffusion et ciblage », grâce à l’explosion des technologies programmatiques, du RTB, des stratégies multi-écrans et de l’émergence rapide de nombreux nouveaux acteurs.

Le secteur « collecte/vente » est le plus important du marché malgré un léger recul par rapport à l’année précédente.

Retrouvez l’article complet sur journaldunet.com


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi