Le manque de diversité de la navigation mobile
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Le manque de diversité de la navigation mobile

En France, alors que plus d’un Français sur deux se connecte à son smartphone au quotidien, cinq marques seulement captent 38 % du temps passé par ces mobinautes à naviguer sur le web mobile et sur les applications. Chez les 15-24 ans, ce manque de diversité est encore plus criant : les applications de cinq marques captent 72 % du temps que ces mobinautes consacrent aux applications. Si l’on inclut dans ce calcul le web mobile, 59 % du temps passé à naviguer sur smartphone revient à ces mêmes cinq marques. Ces données viennent d’être diffusées par Mediamétrie.

L’audience internet mobile en France mesurée par médiamétrie//netRatings donne en tête de liste des marques les plus consultées (applications et web mobile confondus) Google, Facebook, YouTube, Instagram et Twitter. Toujours les mêmes… Le classement par groupes médias (chaque groupe consolidant l’audience de plusieurs marques) inclut dans les cinq premières positions Google, Facebook, Groupe Figaro CCM Benchmark, Prisma Media et Wikimedia.

États-Unis

Rappelons-nous de l’étude de comScore diffusée récemment qui montrait qu’à chaque mois une majorité de mobinautes ne télécharge aucune nouvelle application. Fort heureusement, ce comportement est à nuancer pour les plus jeunes : les mobinautes âgés entre 18 et 34 ans sont toujours à l’affût de nouveautés.

Plus d’informations ici et ici.

Luciana Uchôa-Lefebvre


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