M-commerce : la valeur des paiements sur mobile devrait tripler ces 5 prochaines années
eMarketer vient de publier un article concernant le m-commerce et plus précisément les paiements sur mobile en Europe.
D’après une étude Ifop de décembre 2016, les consommateurs d’Europe de l’Ouest montrent dans l’ensemble encore peu d’intérêt pour les paiements sur mobile.
En France, par exemple, plus de la moitié des utilisateurs de smartphones interrogés par Ifop dans le cadre de l’étude ont déclaré qu’ils n’étaient pas prêts à utiliser les paiements sur mobile, même pour des achats inférieurs à 20 €.
Cependant selon Forrester Research, la valeur des transactions sur mobile devrait quasiment tripler ces 5 prochaines années, ce dans 7 pays européens (France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suède et le Royaume-Uni). Stimulées par la sensibilisation grandissante des consommateurs et l’intérêt croissant des commerçants pour les options de paiement mobile, ces transactions qui représentaient 52 milliards de dollars en fin 2015 devraient en effet représenter 148 milliards de dollars d’ici 2021.
D’après Forrester, les comportements vont évoluer grâce à plusieurs facteurs :
- l’augmentation des devices permettant d’effectuer des paiements sur mobile,
- une meilleure sensibilisation des consommateurs et une familiarisation aux options de paiement mobile,
- la praticité du paiement mobile,
- la multiplication des systèmes de paiement mobile
- la croissance des investissements des commerçants dans les solutions de paiement mobile.
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