Livre blanc : « La DMP, outil incontournable du marketing en 2017 »
Mapp présente son livre blanc sur la Data Management Platform (DMP).
Les possibilités offertes par le Big Data sont en principe très vastes. Mais construire une vue unique d’un client omnicanal est un véritable casse-tête.
En mars 2015, la revue Marketers Worldwide indiquait que 70% des marketeurs manquaient aussi bien de compétences que de ressources pour créer cette vue unique du client. Les marketeurs éprouvent en effet d’énormes difficultés à réunir des données pertinentes en nombre suffisant, sans parler des problèmes qu’ils rencontrent dans l’analyse de ces données (quand elles existent). La principale difficulté est de réunir les données provenant d’une multitude de canaux : visites des sites Web, données issues de l’utilisation des applications mobiles, données de visites en magasin, demandes reçues par les centres d’appels, etc
Une DMP permet de recueillir et d’analyser les données clients (comportement, région géographique, profil, etc.), quelle que soit leur provenance (point de contact physique et / ou digital), sur une seule et même plateforme. Le but est d’établir un panorama des sources de données, aussi bien celles possédées par l’entreprise (données propriétaires) que celles qu’elle a achetées à des entreprises spécialisées dans la vente de données (données tierces). Vous pouvez ensuite utiliser ces données pour cibler vos publics avec précision, sur l’ensemble des canaux marketing.
Pourquoi devient-il nécessaire d’investir dans une DMP ?
Dans une étude réalisée en 2014 par Accenture, sur 4 300 cadres supérieurs interrogés, plus de 89 % considéraient le Big Data comme important ou très important pour leur entreprise. Parmi les applications possibles de la DMP, selon les répondants à ce sondage, figurent l’identification de nouvelles sources de revenus, l’acquisition et la fidélisation des clients et la maîtrise des dépenses…
A travers le livre blanc de Mapp, vous découvrirez les 4 raisons principales justifiant l’acquisition d’une DMP et 4 étapes pour réussir sa mise en oeuvre.
Partager la publication "Livre blanc : « La DMP, outil incontournable du marketing en 2017 »"