LiveRamp : « Comment les réseaux de retail media transforment la publicité »
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LiveRamp : « Comment les réseaux de retail media transforment la publicité »

De temps à autre, des changements peuvent transformer radicalement une industrie. Ces innovations uniques provoquent des révolutions et encouragent l’innovation. Un exemple de ce phénomène est l’essor des réseaux de retail media dans l’industrie publicitaire.

En 2012, Amazon fut la première entreprise à lancer un réseau de retail media. Cherchant à s’aligner sur les revenus publicitaires générés par Google et Facebook, Amazon a entrevu une opportunité d’élargir son reach publicitaire. En intégrant des fonctions marketing comme des publicités pop-up et des publicités display à proximité du point de vente, Amazon a créé une réelle innovation : son propre réseau de retail media. Rares étaient les observateurs de l’industrie à envisager l’impact titanesque de ce moment.

Dix ans plus tard, le retail media révolutionne désormais la façon dont les entreprises s’adressent à leurs clients. Les réseaux de retail media transforment la façon dont les clients interagissent avec la publicité dans le monde numérique. Les marques et les agences dédient une plus grande part de leurs budgets aux campagnes retail media, et les entreprises de la tech développent sans cesse de nouvelles manières de rendre le retail media encore plus efficaces.

A travers un nouvel article publié sur son blog, LiveRamp développe les points suivants : 

  • Retail media – Le futur du marketing digital?
  • Comment le retail media impacte les retailers
  • L’effet des retail media sur les consommateurs
  • La façon dont les marques et les agences utilisent le retail media
  • Comment les plateformes tech transforment les retail media

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