Meetrics finalise son 3ème tour de financement afin de soutenir son expansion internationale
Meetrics a désormais un capital à 7 chiffres qui va être notamment utilisé pour sa future expansion en Europe. Deux experts de l’ad-tech reconnus, Thomas Falk (eValue) et Ronald Paul (Muzungu Capital) font désormais partis des associés de la société. De plus, deux investisseurs de longue date, VC Fonds Technologie et yabeo Capital ont également participé à ce dernier tour de financement.
« Nous sommes rentables depuis le milieu de l’année ce qui nous a permis de mettre en place sereinement notre stratégie » déclare Max v. Hilgers, Managing Director de Meetrics. Philipp v. Hilgers, également Managing Director ajoute : « Nous étions à la recherche
d’ investisseurs capables de comprendre réellement le marché de l’ad-tech et qui pourraient nous aider activement dans notre expansion internationale ».
Actuellement, Meetrics a des bureaux à Paris, Londres et Vienne. Grâce à ce nouveau tour de financement, la société a prévu d’ouvrir des bureaux en Italie, en Pologne ainsi que dans les pays Scandinaves afin de pouvoir offrir un service optimal. Les investisseurs actuels considèrent, eux aussi, Meetrics comme une société avec un énorme potentiel.
« Meetric est une entreprise exemplaire dans le domaine de l’ad-tech à Berlin et répond aux différents problèmes liés à l’industrie de la publicité: la visibilité, la prévention de la fraude, le brand safety, ainsi que la vérification d’audience », explique Christoph Zeller d’ IBB Beteiligungsgesellschaft.
Depuis 2008, Meetrics se bat contre l’inefficacité de la publicité digitale. En effet, un grand nombre de publicités ne sont jamais vues par les visiteurs d’une page. De plus, des robots génèrent un faux traffic et ainsi une forte proportion des contenus n’est pas vue.
Seulement 50% des publicités sont effectivement vues par le groupe ciblé, les autres 50% ne sont pas vues du tout. La plupart des annonceurs n’avaient pas connaissance de ces chiffres en 2008 et ils payaient sur une base d’impressions vues. Au début, la démarche de Meetrics qui consistait à évaluer les bannières publicitaires non seulement sur la quantité d’impressions générées mais également selon leur visibilité avait provoquée de la suspicion de la part de l’industrie. Aujourd’hui, cependant, la notion de visibilité fait partie intégrante des normes de l’industrie ad tech.
Meetrics mesure actuellement des milliards d’impressions publicitaires chaque mois et est ainsi devenu un outil incontournable pour les agences, les annonceurs et les éditeurs (AOL, Condé Nast, RTL, Sanoma, Omnicom, GroupM, Dentsu Aegis…)
Partager la publication "Meetrics finalise son 3ème tour de financement afin de soutenir son expansion internationale"