L’intelligence artificielle : la solution pour upgrader son marketing d’influence ? (Orixa Media)
Orixa Media
Partager l'article sur :

L’intelligence artificielle : la solution pour upgrader son marketing d’influence ? (Orixa Media)

Par Orixa Media

Le marketing d’influence, sujet abordé en détail ici, ne cesse de progresser. En 2022, la taille du marché a atteint la somme de 16,4 milliards de dollars.

Cependant, bien que le secteur croît inévitablement, il n’échappe pas à certaines problématiques. Pour faire simple : environ 67 % des marques sont préoccupées par la fraude des influenceurs, et près de 30 % des spécialistes du marketing ont des difficultés à mesurer le retour sur investissement de leurs campagnes. D’autres défis sont courants tels que savoir rechercher les influenceurs adéquats ou prendre connaissance de ce que représente une rémunération appropriée dans le milieu.

Avec les progrès technologiques de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique, certains de ces défis s’effacent considérablement.

Voici donc un récapitulatif de la façon dont l’IA change le marketing d’influence en résolvant ces problèmes inhérents tout en offrant de nouvelles possibilités aux professionnels.

Lire l’intégralité de l’article

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi