Liebig (GB Foods) choisit BeOp pour rassurer les consommateurs sur la composition de ses produits
LIEBIG ET BEOP
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Liebig (GB Foods) choisit BeOp pour rassurer les consommateurs sur la composition de ses produits

Liebig a fait appel pour la première fois à BeOp, système publicitaire indépendant et cookieless, en novembre 2020 afin de soutenir sa campagne de communication visant à rassurer les consommateurs sur la composition de ses produits. Après cette première collaboration réussie, Liebig et BeOp ont remis le couvert en début d’année 2021 avec une campagne s’inscrivant dans la toute nouvelle plateforme de communication de Liebig : Le goût de la confiance.

Liebig et BeOp ont alors réfléchi ensemble à un dispositif créatif reprenant les codes de la campagne publicitaire nationale, mais adaptés aux modules conversationnels. Fort de son puissant réseau d’éditeurs premium, BeOp a ainsi élaboré avec Liebig une stratégie de ciblage sémantique et 100% cookieless qui a permis d’atteindre de très belles performances d’engagement, avec des taux d’interaction qui ont dépassé les 1,4% sur chaque vague, soit des performances 40% supérieures à la moyenne des campagnes BeOp, aidant ainsi Liebig à rassurer les consommateurs sur la composition de ses produits et son ancrage local. Grâce aux formats conversationnels de BeOp, la marque a pu interroger les internautes sur leurs connaissances concernant la composition des soupes toutes prêtes. Les français ont pu découvrir, au fur et à mesure de leur parcours dans les formats interactifs BeOp, que Liebig proposait des recettes cuisinées en France, avec 100% d’ingrédients naturels, sans aucun conservateur, et une gamme de soupes en bouteilles avec 100% de légumes français. C’est ainsi plus de 25 000 interactions que la marque a réalisé auprès des de sa cible.

“BeOp est fier d’accompagner Liebig dans ses prises de parole en proposant des dispositifs originaux et pédagogiques mixant un reach important et les codes des opérations spéciales. Cette combinaison gagnante nous a permis de réaliser avec Liebig l’une de nos plus belles opérations sur le secteur FMCG” Nicolas Sadki, Co-fondateur & COO de BeOp.

« Chez Liebig, nous avons pour objectif de rassurer les français sur le fait que les soupes toutes prêtes sont bien meilleures et naturelles que ce qu’ils pensent. BeOp nous a semblé être un outil efficace pour faire passer ces messages, notamment grâce à ses formats disruptifs qui viennent attirer l’œil des internautes. Et nous n’avons pas été déçus ! Après une 1ère campagne efficace en novembre, nous avons décidé d’en lancer une 2ème sur le mois de février. Les équipes BeOp nous ont accompagné tout au long des campagnes pour les optimiser presque en temps réel et ainsi les rendre performantes. » Charlotte Bizard, Chef de produits senior Liebig

 


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