L’IAB publie un guide sur les podcasts et leur monétisation
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L’IAB publie un guide sur les podcasts et leur monétisation

L’IAB vient de publier le « Podcasts Playbook for Advertisers ». Ce guide à destination des marques a pour objectif d’aider les annonceurs à comprendre et maîtriser l’environnement des podcasts afin qu’ils puissent efficacement en tirer parti.

Aux Etats-Unis, les podcasts, ces séries de fichiers audio téléchargeables sur internet (via desktop ou mobile), disponibles le plus souvent par abonnement sont écoutés chaque mois par un quart de la population. L’audience des podcasts est large et variée :

  • 56 % d’hommes et 44 % de femmes, d’après The Podcast Consumer 2017, Edition Research Triton Digital
  • les 18-34 ans sont surreprésentés parmi les auditeurs (44% des auditeurs de + de 12 ans), 33% des auditeurs appartiennent à la tranche des 35-54 ans, 16% à la tranche des 55 ans et+ et 7% à la tranche des 12-17 ans
  • la majorité des auditeurs sont des influenceurs
  • les auditeurs s’abonnent en moyenne à 6 podcasts différents

guide podcasts IAB

Consommés à tout moment de la journée, les podcasts génèrent une proximité avec les auditeurs et sont un environnement idéal pour les annonceurs qui souhaitent les capter. D’après l’IAB, en 2016, une hausse des revenus de 85 % a été enregistrée. Sous forme d’audios pre-roll, mid-roll ou post-roll, les publicités diffusées en podcasts peuvent être délivrées de différentes manières (diffusion de façon classique ou dynamique).

A travers son guide, l’IAB fournit aux annonceurs l’ensemble des informations nécessaires pour investir dans les podcasts : informations sur l’audience, sur les créations et formats, le ciblage, les métriques, le type de rémunération, etc.

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