L’IAB lance son programme LEAN afin de réduire l’utilisation d’adblockers
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Scott Cunningham, Vice-Président de l’IAB, reconnaît, dans un article publié la semaine dernière, que les professionnels de la publicité ainsi que les sociétés ayant contribué à l’élaboration de solutions technologiques ont pu se perdre dans l’éternelle poursuite à l’automatisation et à la maximisation des marges. Scott Cunningham explique que c’est à cause de ce phénomène que les utilisateurs se sont précipités sur les adblockers.

Dans le but de contrer cette nouvelle tendance, l’IAB lance le programme LEAN (Light, Encrypted, Ad choice supported, Non-invasive ads) Ads. Le but de cette opération est de créer de nouveaux standards afin de diffuser des publicités plus légères, mieux chiffrées, consenties par les utilisateurs et moins intrusives.

Ainsi, l’IAB Tech Lab souhaite fournir aux éditeurs, grâce à son programme LEAN, la possibilité d’améliorer leur dialogue avec les utilisateurs afin de générer des revenus tout en créant de la valeur ainsi que des expériences publicitaires plus riches.

Retrouvez l’article complet « Getting LEAN with Digital Ad UX » ici


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