L’IAB commente le décret sur la transparence de la publicité digitale
L’IAB France commente par la voix de sa vice-présidente, Valérie Chavanne, le Décret sur la transparence de la publicité publié au Journal Officiel le 11 février 2017 :
« Les dispositions de la loi Sapin de 1993 contre la corruption et pour la transparence dans la publicité sont donc ainsi étendues pour les acteurs de la publicité en ligne. En effet, ce texte fait peser, pour toutes les « campagnes de publicité digitale qui s’appuient sur des méthodes d’achat de prestations en temps réels » de nouvelles et nombreuses obligations en matière de reporting. »
« La Loi Sapin qui ne visait initialement qu’une obligation de communiquer les informations permettant à l’annonceur de s’assurer de la bonne exécution de la prestation, exigera, à compter du 1er janvier 2018, que le vendeur détaille largement et précisément ces informations « quantitatives », prévoit également l’ajout d’informations qualitatives et d’informations sur la mise en œuvre de moyens pour protéger les
marques. »
« Il est indispensable que l’ensemble de la chaine de valeur travaille main dans la main et se mette en ordre de marche sans attendre.
L’IAB, qui représente l’ensemble de l’ecosystème, est très engagée pour faciliter cette concertation. »
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