L’IA pour mieux comprendre les cibles potentielles des campagnes
L’intelligence artificielle (IA) continue de percer dans l’environnement de l’ad tech. La plateforme de ciblage et d’achat média vidéo Unruly informe qu’elle intègre désormais l’analyse de Watson d’IBM pour améliorer le ciblage des campagnes publicitaires.
Le système d’intelligence artificielle d’IBM permettrait de mieux appréhender comment les personnes pensent, agissent et sentent, à partir de données issues des réseaux sociaux, entre autres, indique Unruly.
« L’avenir du marketing réside dans la capacité à trouver les bonnes informations à partir de vastes quantités de données numériques – des e-mails aux tweets, aux messages dans les médias sociaux et à l’historique d’achats », a déclaré Harriet Green, chef mondial d’IBM Commerce. « Watson est là pour vous aider jouant le rôle d’un analyste dévoué, d’un assistant et d’un conseiller de confiance qui aide les spécialistes du marketing à prendre des décisions plus éclairées et mieux informées. »
Par Luciana Uchôa-Lefebvre
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