L’expertise média de Kantar innove dans la gestion de la réputation des marques
Kantar
Partager l'article sur :

L’expertise média de Kantar innove dans la gestion de la réputation des marques

Avec le lancement du module « Media Influencer Targeting », la plateforme « Kantar Reputation » offre désormais aux marques une gestion de bout en bout de leur renommée.

Kantar propose aux marques via le module Media Influencer Targeting de diffuser leurs messages parmi une cible d’un million de journalistes et influenceurs présents dans 235 pays. Grâce à ce nouveau module intégré à la plateforme Kantar Reputation (ex. KM+), les marques ont à disposition une solution complète pour entrer en contact avec les influenceurs les plus pertinents, personnaliser leurs communications, créer et diffuser leurs contenus, monitorer le bruit médiatique et mesurer leurs campagnes de communication.

Media Influencer Targeting : une base de données complète et intuitive

La base de données Media Influencer Targeting est assurée sans aucun doublon et continuellement mise à jour, au fil de l’eau, en total conformité avec la réglementation RGPD. 200 personnes assurent la surveillance de l’ensemble des médias (print, tv, radio, web et médias sociaux), maintiennent à jour la base de données – en moyenne 150 000 fiches de contacts vérifiées et actualisées chaque mois – et répondent aux requêtes des annonceurs et agences.

Media Influencer Targeting permet de :

  • Identifier en temps réel les contacts pertinents grâce à une analyse rapide des médias, des sujets et des enjeux sur lesquels ils écrivent/tweetent et ainsi identifier et cibler efficacement son audience médiatique offline et/ou online.
  • Prendre rapidement contact – en quelques clics – avec les principaux prescripteurs médiatiques.
  • Établir et gérer des relations engageantes avec des influenceurs médias pertinents.
  • Surveiller et identifier les sujets les plus discutés sur Twitter pour engager et optimiser sa stratégie de contenus.
  • Évaluer ses campagnes médiatiques.
kantar media influencer targeting

L’objectif du module Media Influencer Targeting est d’améliorer la performance des stratégies earned media et RP des marques.

Influencer Streams : pour aller plus loin dans la connaissance des influenceurs

Influencer Streams permet d’accéder en temps réel aux tweets publiés par les principaux influenceurs et journalistes de son secteur d’activité et identifier ceux qui s’engagent activement sur sa marque.

Kantar Reputation : une plateforme unique pour couvrir l’ensemble du cycle de communication

La complétude de la plateforme Kantar Reputation permet d’agir rapidement à chaque étape de sa campagne RP et influence, de réagir efficacement en toute situation de crises et d’améliorer continuellement la réputation de sa marque.

Sur une unique plateforme, Kantar Reputation permet de :

  • Cibler et diffuser grâce au module Media Influencer Targeting
  • Surveiller grâce au module Retombées
  • Analyser et optimiser sa performance grâce au module Analyses

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi